< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab
Artsurf Artsurf
Publié le 22/01/06 à 23:54
Caractéristiques très bonnes, hormis la sortie numérique en chais pas quoi, (en tous cas pas RCA). Le soft d'édition est bon : présentation super, les effets facilement paramétrables. Par contre, il n'y a pas de manuel en francais pour l'utilisation du soft.
Look super. Potards de bonne qualité. Robuste.

L'utilisation est on ne peut plus simple: suffit de tourner les potards. Manuel très clair. Utilisation TOP !

Ce qui aurait été un plus: avoir le type d'ampli et d'enceinte mentionné dans l'écran, afin de savoir lorsque l'on découvre les presets, quel type d'ampli ou d'enceinte est utilisé. De manière à pouvoir référencer plus facilement: tel ampli ou telle enceinte = tel son. Ca facilite lorsque l'on recherche un son.

Le nec plus ultra: avoir des potards automatiques qui bougent en fonction du choix de presets.

Les effets sont très bien. Les modélisations d'amplis aussi. Avec les fonctions Gain et VR Gain, il y a la possibilité d'ajuster avec une grande précision le niveau de crunching, donner du volume à la guitare, mettre en valeur telle ou telle fréquence, c'est du travail de pro !

J'avais eu pendant 1 an le J-Station de Johnson, et la qualité du son est bien meilleure sur le Vox.

Par sa pureté, par les nuances que l'on peut apporter avec les règlages,... le Tone Lab est bien meilleur. En revanche, le J-Station proposait des modélisations de Stack Marshall que je ne retrouve pas sur le Vox.

Je l'utilise depuis 3 mois, et j'en suis tout à fait content. Il faut dire que je n'ai pas testé le 1/4 de la moitié des possibilités et nuances de la bestiasse, donc ça laisse des perspectives intéressantes !

Au niveau price: le prix baisse régulièrement, alors qu'il y a 1 an 1/2, il était à 500 €. Donc de très bonnes affaires à faire, (je l'ai trouvé en parfait état d'occase à 250 €). Surtout que du matériel comme ça, ça ne s'use pas, (contrairement aux pneus de bagnole).

J'aimerai bien avoir un pédalier pour utiliser la Wah-Wah Vox, (qui a l'air magnifique et bien mieux qu'une Cry-Baby), mais vu le prix neuf: 300 €, (plus cher que la machine), je vais attendre voir si y'a pas des bonnes occaz', ou alors je ne m'en achéterai jamais.

Pour conclure, c'est un très très très bon produit, par contre, vu le nbre de gens qui l'achètent, j'ai peur qu'un jour on ait tous le même son ! C'est la rançon du succés ?

Note: Remarque, vu l'évantail de possibilités offertes au niveau sonore, ça serait difficile que l'on ait tous le même son !

Note 2: jusqu'à présent je branchais la bête en direct sur la carte son; j'ai essayé de brancher le tonelab sur l'entrée de l'ampli de puissance de mon fender champ 25, et................................... ça le fait bien; j'ai jamais eu de si belles distos ; une réussite !