< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
|oliv| |oliv|
Publié le 25/12/03 à 10:55
Voir newcas

Bon tres facile à utiliser...
on tourne un bouton pour choisir un ampli, un autre pour l'enceinte
on regle bass,medium,aigus, le gain, le master et le volume puis on rajoute un effet
rotatif, un delai une reverb mais aussi y a la simulation de pedales comme la pedale acoustique ou
bien un overdrive ou une pedale de disto...
alors par exemple ca peut etre cool de choisir un ampli fender , une enceinte fender et la pedale overdrive (qui simule une tubescreamer) et vous approcherez le son d'un bluesman plutot connu :-)

petit inconvenient quand meme : Quand on rappelle un patch sauvegardé, on ne peux pas connaitre ses reglages... les boutons bien entendu ne bougeant pas quand on change de patch

(Hop... là je rajoute un ptit correctif à cette derniere phrase... en fait on peut savoir ... l'ecran LCD affiche origine des que l'on tourne un bouton et qu'on le place sur la position du patch selectionné)

Excellente !!!
Je pense que c est surtout là l interet du tonelab.

Je l'utilise depuis 3 semaines environ.
niveau son : Genial , sur ampli et aussi au casque (cool pour le soir et la nuit)
j'ai comparé avec un pod au moment d'acheter : les deux sonnaient tres bien
mais j ai trouvé le tonelab un peu plus chaud dans ses sonorités.

Utilisation : c est facile , ca sonne tout de suite ... et des milliers de son possible ... malgré le petit defaut au niveau du rappel des patches et de l'affichage des parametre du patch rappelé. (astuce tout de meme avec l'affiche origine sur LCD voir au dessus)

Bon rapport qualité / prix excellent !!! Un choix a faire ... aucun regret...