< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab
HardBlues HardBlues
Publié le 11/12/07 à 21:37
Tout a déjà été dit la dessus, pour le type de musique (rock, blues, rhytm'n'blues et funk) que je joue il y largement assez...
Je met 9 (pour le principe) parce qu'on ne peut pas chaîner plusieurs pédale.
Les presets sont pénibles dans l'ensemble, on a l'impression que c'est le service marketing qui les a pondus, tellement il y a trop de tout!

La config est vraiment intuitive par rapport à la plupart des multi-effets que j'ai eu l'occasion de tester!
J'ai trouvé le manuel sympa mais pas assez pointu dans les descriptions pour certains amplis et plus encore pour les effets c'est la raison pour laquelle je met 9 encore une fois.

Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard.
J'ai acheté le pédalier VC4 indispensable pour les concerts bien qu'il vaille un oeil!
J'utilise peu d'effets à part les pédales de disto:
J'aime beaucoup la Tube screamer avec les simus Fender, la compression pour les trucs Funky et surtout le Treble Boost avec le JTM45 !!
Je trouve la réverbe très belle sur les sons clairs, en revanche je la diminue sur les crunchs et la vire carrément sur les grosses satus, car je trouve qu'elle brouille le son.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, c'est parfait pour bosser chez soi .
En concert c'est plus compliqué, branché dans une bonne sono avec un bon ingé son et des retours c'est top (je ne l'ai vécu qu'une fois).
En revanche avec une sono moyenne pas d'ingé son ni de retours (cas vécu à une bonne vingtaine de reprise...) on a trop souvent de grand moment de solitude avec des sons sortant peu ou pas du mix suivant les presets, la seule solution étant de se caler au plus prêt d'une enceinte...
Branché dans un ampli (après le pré-ampli), la petite boite bleue devient superbe, malgré la coloration que peu apporter la section de puissance et l'enceinte de l'ampli, j'ai d'ailleurs décidé d'en racheter un depuis!
Avec l'expérience je referai le choix sans problèmes!