< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab
Publié le 17/11/04 à 03:01
Le tone lab est un bon simulateur d'ampli.les sons sont convenables(parfois meme plus que convenable)il se demarque quand meme de ses concurrents dans la mesure ou les sont sont mieux "formatés" et s'articulent mieux(faut voir un pod sur la position rectifier:une plaisanterie,aucune disto...).toutefois on est tres loin des son originaux des amplis modelisés:il y a une vague ressemblance mais les limites sont vites atteintes.Mais je tiens a m'insurger:LA LAMPE NE SERT STRICTEMENT A RIEN:ELLE N'EST PAS BRANCHEE!!!!-n'allez pas croire que ça rechauffe le son,elle ne s'insert pas dans le montage electronique audio du tone lab(si vous regardez bien la lumiere vient de derriere la lampe,et pas de la lampe elle-meme).Pour cet argument marketting foireux:un 6 mérité et pas plus

L'utilisation est simple,du moment qu'on s'assied une minute pour lire le manuel,et qu'on ne soit pas frileux a faire des manips.toutefois,le tone lab aurait gagné en valeur si on lui avait donné une foot switch plus complete,et surtout une configuration gaucher-droitier a choisir à l'achat(et je sais que je suis loin d'etre le seul a etre gaucher du pied)le feeling se gere moins bien du coup.

La qualité sonore du tone lab est toute relative:bien meilleure qu'un pod ou qu'un autre modelisateur d'ampli.ceux qui recherchent la disto ainsi que les sons clairs seront satisfaits,avec pourtant le gout amer,d'avoir en permanence un son froid comme la mort,ou guttural dans les distos.la section equa n'est pas la meilleure au monde et on peine parfois a trouver un son agreable:le us high gain est trop criard,le rectif est surgonflé et manque de treble,et le uk 80 se retrouve avec un crunch de grand mere.on est tres loin des originaux!(rien a voir,aucune ressemblance).Seuls les effets se détachent du lot,avec une mention pour l'octaver et l'echo,qui pour une fois,sont branchés apres le "preamp"(pas de perte ou d'alteration de signal).En gros,le son n'est pas realiste,mais faute de merles,on mange des grives....

Pour le prix,on ne peut pas dire grand chose,mais rien ne vaut un VERITABLE AMPLI.et puis se retrouver avec une quinzaine de types d'amplis differents provoque plus un embarras qu'autre chose,surtout quand les sons se hissent difficilement vers un niveau acceptable.si on tripatouille sur son ordi,pourquoi pas,mais en live ou en repet',desolé, mais rien ne transpire de l'engin:c'est fort certes,mais c'est moche.Mieux vaut se tourner vers une pedale de distortion efficace,quand on n'a pas les pesos pour se procurer une tete a lampe.regardez tommy victor et le groupe PRONG!une pedale de distortion branchée sur un ampli valvestate 100w!et.....rien a redire:ça arrache!vous cassez pas la tete,et allez voir chez dod,danelectro ou digitech(ça coutera moins cher)