Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Un affreux bruit de fond

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un affreux bruit de fond
Bonjour, je viens de recevoir le tonelab ce matin et quand je joue (surtout en disto) j'ai un gros bruit de fond qui me gêne. J'ai éteint l'écran de mon ordi mais c'est pas ça. Pourtant quand j'avais testé le tonelab SE en magasin y avait aucun bruit de fond. Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire si c'est normal ?


Merci
2
Tiens t'as acheté un Tonelab :bravo: T'en penses quoi pour l'instant ?

Pour ton bruit de fond, c'est bizarre cette histoire... T'as essayé de changer les jacks ?

Hors sujet : Moi ça y'est j'ai mon Spitfire, et putain :aime: Un sample là (post 9) :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C127283.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Oui j'ai acheté le tonelab parce que le pod xt ça me plaisait pas du tout. Franchement il est génial, il sait tout faire et très bien !

Pour le bruit de fond je vais tester plein de trucs on verra bien.

Pour ton sample j'écouterais demain.
4
Vérifie tes prises de terre..... Ton bruit de fond, c'est quoi ? 50 hz ? souffle ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Guitare simple bobinage ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Non c'est pas une simple bobinage sa gratte :fache2: le bougre!!

Hors sujet : :boire: hey jimy!!! alors comme sa on achete des truc en douce :lol:

La lumiere au bout du tunnel était un train....
7

Citation : Guitare simple bobinage ?




Non mais ça me fait exactement le même bruit que si j'avais une guitare simple bobinage. J'essaierai tout à l'heure avec mon autre gratte, mais j'espère que ça vient pas de là quand même.



Hors sujet : Et oui j'ai acheté le tonelab Ced ! Franchement c'est terrible ce truc, c'est le niveau au-dessus du v-amp 2, par contre j'ai été très déçu du Pod xt (sons très baveux, synthétiques, avec une faible dynamique. Faudra que tu passes chez moi tester ça (depuis le temps qu'on en parle !

8

Hors sujet : oué tu m'avais parlé du pod xt...
Sinon oué faudrais que je passe surtout depuis que tu as la barillon :aime: héhé la je pars 10 jours on verra sa après :clin:

La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
J'ai aussi une légère ronflette, mais avec des grattes à P90... Faut s'y faire.

Au fait, c'est un Tonelab SE ou un Tonelab ??

Y a pas 36 solutions pour identifier le pépin:

- changer de jack
- tester avec une autre guitare
- (y a pas de prise de terre sur l'alimentation..., rien à faire de ce côté)
- tester la guitare sur un autre Tonelab en reprenant au besoin les mêmes réglages

Sans quoi, essaye de régler les paramètres de Noise Reduction (NR ; voir manuel), peut-être qu'il y a un truc, là...

Moi, j'ai un truc bizarre aussi : c'est le bloc de transfo de l'alimentation qui ronfle :8O: !!! Qqu'un a expérimenté ça ?

Merci !

P KU
10
C'est un tonelab. Quand j'ai essayé le tonelab SE en magasin y avait pas ce bruit, mais c'était mon autre gratte. Donc je vais essayer avec celle là pour voir. Le jack marche très bien, donc c'est pas ça (j'ai joué en répète avec ce jack après et y avait pas ce bruit).

Pour le noise reduction j'en ai pas vu sur le tonelab mais j'ai pas lu le manuel encore.

Pour le bloc de transfo j'ai pas de soucis.