Un affreux bruit de fond
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 276 vues
- 5 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2005 à 10:53:02Un affreux bruit de fond
Bonjour, je viens de recevoir le tonelab ce matin et quand je joue (surtout en disto) j'ai un gros bruit de fond qui me gêne. J'ai éteint l'écran de mon ordi mais c'est pas ça. Pourtant quand j'avais testé le tonelab SE en magasin y avait aucun bruit de fond. Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire si c'est normal ?
Merci
Merci
- 1
- 2
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/06/2005 à 20:16:21
Tiens t'as acheté un Tonelab T'en penses quoi pour l'instant ?
Pour ton bruit de fond, c'est bizarre cette histoire... T'as essayé de changer les jacks ?
Pour ton bruit de fond, c'est bizarre cette histoire... T'as essayé de changer les jacks ?
Hors sujet : Moi ça y'est j'ai mon Spitfire, et putain Un sample là (post 9) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C127283.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/06/2005 à 23:32:54
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/06/2005 à 23:34:41
Vérifie tes prises de terre..... Ton bruit de fond, c'est quoi ? 50 hz ? souffle ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/06/2005 à 23:35:09
Guitare simple bobinage ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/06/2005 à 23:42:05
Non c'est pas une simple bobinage sa gratte le bougre!!
Hors sujet : hey jimy!!! alors comme sa on achete des truc en douce
La lumiere au bout du tunnel était un train....
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/06/2005 à 07:29:17
Citation : Guitare simple bobinage ?
Non mais ça me fait exactement le même bruit que si j'avais une guitare simple bobinage. J'essaierai tout à l'heure avec mon autre gratte, mais j'espère que ça vient pas de là quand même.
Hors sujet : Et oui j'ai acheté le tonelab Ced ! Franchement c'est terrible ce truc, c'est le niveau au-dessus du v-amp 2, par contre j'ai été très déçu du Pod xt (sons très baveux, synthétiques, avec une faible dynamique. Faudra que tu passes chez moi tester ça (depuis le temps qu'on en parle !
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/06/2005 à 08:40:55
Anonyme
521410
9 Posté le 27/06/2005 à 10:01:13
J'ai aussi une légère ronflette, mais avec des grattes à P90... Faut s'y faire.
Au fait, c'est un Tonelab SE ou un Tonelab ??
Y a pas 36 solutions pour identifier le pépin:
- changer de jack
- tester avec une autre guitare
- (y a pas de prise de terre sur l'alimentation..., rien à faire de ce côté)
- tester la guitare sur un autre Tonelab en reprenant au besoin les mêmes réglages
Sans quoi, essaye de régler les paramètres de Noise Reduction (NR ; voir manuel), peut-être qu'il y a un truc, là...
Moi, j'ai un truc bizarre aussi : c'est le bloc de transfo de l'alimentation qui ronfle !!! Qqu'un a expérimenté ça ?
Merci !
P KU
Au fait, c'est un Tonelab SE ou un Tonelab ??
Y a pas 36 solutions pour identifier le pépin:
- changer de jack
- tester avec une autre guitare
- (y a pas de prise de terre sur l'alimentation..., rien à faire de ce côté)
- tester la guitare sur un autre Tonelab en reprenant au besoin les mêmes réglages
Sans quoi, essaye de régler les paramètres de Noise Reduction (NR ; voir manuel), peut-être qu'il y a un truc, là...
Moi, j'ai un truc bizarre aussi : c'est le bloc de transfo de l'alimentation qui ronfle !!! Qqu'un a expérimenté ça ?
Merci !
P KU
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/06/2005 à 12:47:23
C'est un tonelab. Quand j'ai essayé le tonelab SE en magasin y avait pas ce bruit, mais c'était mon autre gratte. Donc je vais essayer avec celle là pour voir. Le jack marche très bien, donc c'est pas ça (j'ai joué en répète avec ce jack après et y avait pas ce bruit).
Pour le noise reduction j'en ai pas vu sur le tonelab mais j'ai pas lu le manuel encore.
Pour le bloc de transfo j'ai pas de soucis.
Pour le noise reduction j'en ai pas vu sur le tonelab mais j'ai pas lu le manuel encore.
Pour le bloc de transfo j'ai pas de soucis.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2