Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab avec interface Midi USB ? c'est étrange.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab avec interface Midi USB ? c'est étrange.
Bonjour,

Quelqu'un a t il réussi à utiliser "Tonelab Sound Editor" via une interface Midi USB?

Mon problème: Lorsque je configure l'entrée et la sortie Midi dans "Tonelab Sound Editor", j'ai ce message: " Midi communication error occured. Check the cables and Midi Interface". Seulement lorsque je bouge les potards du tonelab, sur l'ecran, les potards bougent aussi et lorsque je bouge les potards de sur l'ordi, l'effet et prise en compte en temps réel.(Par contre les potards du tonelab ne bouge pas). Par contre, aprés avoir chargé un patch, lorsque je le sélectionne, il ne se passe rien du tout, c'est à dire que visuellement sur l'ordi les potards et les effets changent mais dans mon casque, je n'ai pas le son du patch. :((( Un autre truc très étrange: Lorsque je bouge rapidement un potard sur l'ordi, le tonelab change de bank. :8O:

A votre avis, d'ou peut venir le problème?


Voila deux jours que je me casse la tête a essayer de faire fonctionner ma configue qui est: Tonelab + M-audio midisport 1x1. Il faut savoir que tout est neuf (tonelab, midisport 1x1, cables etc...).

Joyeux Noêl à ceux qui le fête.
2
Désolé, jamais essayé!
3
Désolé, jamais essayé!
4
Rrrr, le père noel n'est pas passer cette nuit...

C'est pas grave, j'ai trouvé le ou plutot la coupable: c'est l'interface Midi USB. En effet j'ai emprunté la carte son M-audio firewire 410 d'un ami, qui dispose d'une connectique midi, et je n'ai eu aucun problème.

Du coup je vais ramener l'interface Midisport 1x1, mais je ne sais pas du tout quoi prendre en échange. :???:
Est ce que quelqu'un peut me conseiller une interface Midi pas trop chère (autour de 50€) et qui fonctionne avec le tonelab?

Merci d'avance
5
Alors personne n'a une interface Midi pas trop cher à me conseiller? :(((
6
Salut,

Je viens d'acquerir un tonelab et je me pose aussi la question.

J'en ai vu 2 sur le site total music :

UNO de chez M-AUDIO: 45€
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=538877&Marque=M%2DAudio

Midisport USB 1x1 de chez M-AUDIO: 50€
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=538871&Marque=M%2DAudio

Je ne sais pas ce que cela vaut; si quelqu'un a déjà essayé ou possédé l'un des 2...
7
Salut,

J'utilise le Uno avec un Tonelab SE et je n'ai pas à m'en plaindre. L'installation avec les drivers fournis est des plus simple sous XP, ça marche en 30s :lol:
Ensuite, il suffit de bien déclarer ta source MIDI dans Tonelab Sound Editor et le tour est joué. Ca devient un bonheur de piloter le Tonelab depuis son PC. Autre avantage, le Uno est tout petit ce qui est appréciable quand on commence à avoir des câbles et des pédales dans tous les sens...

A+
8
Merci Mleleu pour ta réponse,
C'est curieux que l'interface Uno fonctionne avec le tonelab et pas la midisport. C'est peut être un problème de drivers. J'ai envoyé un mail à M-audio, je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse si j'en ai une.

Loic 31, si tu lis ce que j'ai marqué au dessus, il semblerait que l'interfaces Midisport ne soit pas compatible avec le tonelab, à moins que se soit un problème de drivers. Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule version de drivers disponible sur le site de M-audio et en plus ils dates de 2003.

Je vous tiens au courant de la suite.

PS: Loic 31, tiens nous au courant si tu achètes une interfaces Midi, merci.

PS2: Mleleu, tu as un XP avec le service pack 2 ou pas?
9
Oui j'ai le SP2 d'installé sous XP et ça fonctionne bien, va comprendre :oo: