Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Vox tonelab ( son crunch ) ou boite de direct + plugin

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab ( son crunch ) ou boite de direct + plugin
J ai testé pleins de sons crunchs avec le tonelab et a l enregistrement
(dans un pro tools hd avec ingé son ) nous nous sommes rendu compte ke les sons crunchs etaient tous ...et bien... dégueulasses!!!
donc on l a viré et on a fini par utiliser une boite de direct manlay et un plug tdm de simulations d amplis (je sais plus lequel dailleurs) avec a la clef un super son...
les crunchs du tonelab sont mauvais (au debut j avais l impression ke ca sonnait mais en comparant avec la boite de direct ... pas foto)
c est une boitier innexploitable a part pour les sons clairs
2
Change ton Tonelab ou change d'ingé son :8O:
3
T as l air brillantissime toi...
4
Si ton ingé arrive pas à sortir un son correct du Tonelab, je ne vois que deux solutions : Soit ton ingé est une pine, soit ton Tonelab est mort... Une troisième raison serait que vous ayez des goûts extrêment différents des miens et ça ne me choquerait pas. Mais j'ai eu le Tonelab pendant 1 an et demi et je t'assure qu'on peut enregistrer de très très bon sons avec. Et faut pas avoir du matos de malade hein !

Citation : T as l air brillantissime toi...


Moi je savais enregistrer mon tonelab ;)
5
En fait Teofeel il faudrait que tu éoutes un peu ce qui a été produit avec le Tonelab: site officiel, compos des forumeurs, etc... et tu pourras voir si la qualité que tu attends est là ou pas.
Je connais des gens du métier qui ne jurent que par tête d'ampli et DI au cul (sans HP) et d'autres qui jouent sur simulation Zoom. Chacun son niveau d'exigence.
6
Question bête : t'as bien mis "line" en sortie en pas "amp" ?
7
Bon bobywane kenoby y a pas que tes questions qui sont betes tes affirmations sont pas mal non plus...
essaie de comprendre ce que dis phane il t as fait une traduction de ma problematique dans une langue que peut etre tu comprends

phane j ai ecouté les différentes démos et oui effectivement mon tonelab fonctionne tres bien puisque ce sont les memes sons que j ai
et c est bien la saturation du tonelab qui est relativement crade et cette crasse est percetible dans les sons crunchs
Effectivement rien ne vaut pour l instant les boites de direct et les tetes d amplis, cela dit le plug ampfarm de digidesign est pas mal du tout, un peu froid encore je trouve
8
Il n'y a pas de problèmatique dans ton sujet... "Le tonelab, c'est pourri pour les sons crunch et tes plug d'ampli, c'est top"... Bon ben ok je suis content que tu ais trouver un son qui te plait.
9
Il faut aussi tenir compte des moyens: chacun trouve son compte avec le matos qu'il a...
Personnellement je ne veux pas avoir besoin d'ordinateur pour faire sonner ma gratte. Je passe sûrement à coté de certaines choses, mais au moins je n'ai aucune excuse ni sur scène ni en studio.

Sinon pour en revenir au ToneLab, c'est pê parce que le son est un peu "crade" que certains (comme moi) en apprécie les crunchs ! J'avoue arriver à un résultat assez proche de mon son d'ampli (pp d'EL84) avec le réglage correspondant.
10
Tout a fit d'accord !
D'autant plus qu'on a tous une définition personnelle du crunch...

Perso j'aime bien le coté gras/crade que j'obtient avec ma Les Paul et mon Tonelab et surtout des variations du son en fonction de l'attaque !

C'est sur que les amateurs de sons plus précis/froid (avec leur stat?) n'aurons pas le même avis ...

Rock'n'roll et logiciels libres