Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Effets pedales cummulés

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets pedales cummulés
Bonjour,

je viens d'acquérir le tonelab et je viens d'apprendre qu'on ne peut pas cummuler les effets de type "pedal". C'est vraiment mal conçu ne serait que pour le son hendrixien wah fuzz ou d autres.
N'y a t'il pas moyen de contourner le problème (avec un contrôle midi par ex) ?

Ps : si c'est vraiment pas possible je pense le rendre au vendeur et voir pour autre chose car quel intérêt d'avoir un multieffets s'ils ne sont pas cummulables.

je penche pour un vrai préampli dédié (genre gainiac pas trop cher et un multieffets racks pour les modulations et réverbes avec les deux ou trois pédales nécessaires pour les effets que j'aime (fuzz, wah, boost).
2
Ben non, il est pas possible de cumuler les effets "pédale".

Par contre il est tout à fait possible de se renseigner avant d'acheter un produit comme celui-ci...! C'est bête t'aurais dû poser cette question ici avant.
3
C'est le gros défaut du tonelab.... :pleure:

La seule solution c'est d'avoir une pédale externe (wah ou fuzz) pour pouvoir jouer foxy lady jusqu'au bout :clin:
4

Citation : Ps : si c'est vraiment pas possible je pense le rendre au vendeur et voir pour autre chose car quel intérêt d'avoir un multieffets s'ils ne sont pas cummulables.



Le Tonelab est un simulateur d'amplis, et pas un multi-effets. C'est fait pour émuler des sons d'amplis célèbres, les effets c'est un plus mais c'est pas le but premier de la machine. Et effectivement, c'est avant l'achat qu'on se pose ce genre de quesitons en général...
5
Ben franchement j'avais pas pensé qu'un constructeur pouvait faire un truc pareil. Mettre un multieffets avec des effets pas cumulables. c'est fort !

C'est pas un multieffets d'accord mais à quoi bon en mettre un ? Pour décorer et faire vendeur sûrement. Les son d'amplis sont bon, ils auraient dû s'en tenir à ça et le mettre en rack.

il me faut acheter une fuzz, une wah wah, et un compresseur au minimum avec un booster en plus.
6
Ils ont rajouté certains effets bien utiles pour pouvoir sculpter certains sons en complément de l'émulation des amplis. Ca permet d'élargir les possibilités, elle porte bien son nom la petite bête : ToneLab ça veut tout dire ! Après... encore une fois c'est un simulateur d'ampli et pas un multi-effets...
7
Franchement faut arrêter, la section effet est déjà très bien, on peut cumuler 4 effets et en plus ça sonne, moins bien que les vrais mais pour le prix....
8
Sinon tu prends un GT8 sans simul de tête, et ton tonelab sans effet. Mais ça fait tout de même cher le son .......!!! :oo:
9

Citation : Ben franchement j'avais pas pensé qu'un constructeur pouvait faire un truc pareil. Mettre un multieffets avec des effets pas cumulables. c'est fort !

C'est pas un multieffets d'accord mais à quoi bon en mettre un ? Pour décorer et faire vendeur sûrement. Les son d'amplis sont bon, ils auraient dû s'en tenir à ça et le mettre en rack.

il me faut acheter une fuzz, une wah wah, et un compresseur au minimum avec un booster en plus.



Et le tout pour 300 euros sans doute? Allez, réveille toi :roll: On lui en met plus et il se plaint... En plus des effets pas cumulables, quand on peut mettre à la fois une reverb, un delay, un chorus et une wah ça me semble un peu abusif comme terminologie. Sinon sur le Pod XT la Wah est à part, alors si c'est tellement atroce que ça tu échanges ton Tonelab contre un Xt et ça roule. Genre de renseignements que t'aurais peut être du chercher avant d'acheter la machine.
10
Faut déjà penser à demander ce genre de renseignement. Je pensais même pas que des constructeurs pouvait faire en sorte de ne pas mettre la wah en plus des autres effets (je ne parle pas des effets de spatialisation qui font beau). Encore heureux que j'ai pas acheté le SE qui avec ses deux pédales d'expressions me fait rire maintenant.

Mais promis juré craché on ne m'y reprendra plus. Maintenant c'est le genre de détails que je regarderai, comme quoi on peut pas tout savoir même en ayant plus de 10 ans d'expérience et en ayant changé maintes fois de matos.

Bon le bilan n'est pas si négatif car les simus sont bonnes et c'est le principal.

J'ai une wah dunlop dont je pensais me séparer (parce que les piles et le cable en plus c'est chiant). Ben je vais la garder.