Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Un son dégueux.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 013 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son dégueux.
Voilà,
J'ai l'impression que les notes graves sont très mal définies (très brouillon) lorsqu'une saturation est appliquée (préamp ou pédale dist.).
Je me demande si ca ne vient du Tonelab ou du système d'écoute.
Ca le fait notamment avec avec le premier preset -BLizzard-
Chez vous aussi ?
Bon, comme ca c'est fait...
2
Salut!
ça dépend comment tu le branches. Si c'est au casque, ya des chances que ça vienne de là. Tu es accordé normalement ou en low tuning?
3
En fait, je passe par Spdif (sortie numérique) => carte son EMU 0404 => retour sur table de mix => écoute au casque (pour pas déranger les voisins).

Quand tu parlais de l'écoute au casque je pense que tu faisiais allusion au switch line/headphone derrière la bête ?
Bon, comme ca c'est fait...
4
Oui aussi. Mais en fait j'aipu vérifier à de nombreuses reprises que le système d'écoute (casque enceintes...) avait une grande importance sur le rendu sonore. Quand j'écoute mes parties guitare au casque (marque stagg) ça fait bouillie sonore ds les graves. Alors que dans mes enceintes Alesis, le côté bouille disparaït. Essaie sur de bonnes baffles pour voir si ça vient de là.
5

Citation : J'ai l'impression que les notes graves sont très mal définies (très brouillon)

+1

Perso, je vire presque tous les graves. Je mets 1.5, 1.8, 2 maxi..parfois aucun. Mais bon, c'est pour de la pop/rock sans grosse disto.

Autant je trouve le réglage des basses très sensible, par contre je trouve la correction médiums pas super efficace ! Et vous ?

Au point que j'ai acheté une pédale Boss Equalizer GE-7 :
Telecaster Thinline > Equalizer > ToneLab

NB : attention à l'écoute au casque, c'est cool pour jouer chez soi mais si vous êtes amené à jouer ensuite sur sono en live avec d'autres instruments, attendez-vous à devoir pas mal modifier vos réglages !
6
J'ai commandé ce truc très utilisé dans les studios aux states (conseillé par un des mes potes guitariste pro à New york... indispensable selon lui...) pour attaquer le HF ou les interfaces audio, je ne l'ai pas encore reçu.
https://www.musiciansfriend.com/product/Radial-Tonebone-Dragster-Guitar-Wireless-Load-Correction-Device?sku=153929&src=3WBZ4DS
Quelqu'un a-t-il testé ?
º¿º
7
Ok mais quel rapport avec ce thread ?
:argue:
Bon, comme ca c'est fait...
8
Son utilité est de corriger le son pour éviter qu'il soit trop "dégueux", maintenant il semblerait plutôt destiné à supprimer les abeilles et agir sur la clarté des aigus plutôt qu'ajuster les graves, c'est ça ?
Les ingés sons prétendent qu'il est très utile dans le cas de simulateurs d'amplis (prises directes sans micros devant les HP)
Est-ce qu'il peut avoir une influence sur la définition du son ? Suivant la manière dont on est branché sur la carte son, peut-il avoir une influence sur d'autres fréquences ? c'était le sens de ma question.
º¿º
9
Si tu connectes le tonelab en SPDIF, il faut synchroniser ton equipement (carte son) sur l'entrée SPDIF, synchronisation externe. Dans ce cas, ta carte son va se vérouiller sur la frequence d'echantillonnage du tonelab, a savoir 44.1kHz.
10

Citation : Voilà,
J'ai l'impression que les notes graves sont très mal définies (très brouillon) lorsqu'une saturation est appliquée (préamp ou pédale dist.).
Je me demande si ca ne vient du Tonelab ou du système d'écoute.
Ca le fait notamment avec avec le premier preset -BLizzard-
Chez vous aussi ?



As-tu essayé les deux positions du selecteur line/amp ?
On a parfois de bonnes surprises avec l'une ou l'autre suivant le type de son.