Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet à propos du tonelab

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion à propos du tonelab
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour avoir de plus ample informations à propos de mon petit tonelab.

Ma première question serait de savoir si on pe brancher un baffle directement sur le tonelab ? (au lieu de le brancher sur un combo)

Et ma deuxième question serait de savoir comment configurer mon controleur midi behringer FCB 1010 avec mon tonelab (surtout au niveau des pédaliers)

Merci à vous musikos
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci kip'on pour tes messages,
Sa me donne beaucoup de solution pour moi, mais pour l'instant je joue que chez moi, donc ta proposition de l'atomic reactor 112 est très intéréssant comme il est équipé de lampes :) avec le préampli du tonelab sa pourrait faire des merveilles, en plus son prix n'est pas totalement élevé. Par contre ta configuration pour jouer en groupe est aussi intéressante mais pour l'instant sa ne me concerne pas vraiment, mais bon, je le note et sa peut être utile pour d'autres musiciens :clin:
12
Salut, je vais dans le sens des posts précédents. Je te conseille vivement de passer tout ca dans un ampli à lampe plutôt que en direct sur une sono. Pour enregistrer en home studio, on peut faire ca, mais pour jouer live c'est quand même très fade. J'ai eu cette config en groupe plus d'un an et c'était assez agressif comme son, de plus j'étais noyé dans le mix, pas de présence, surtout que le deuxième guitariste possedait un ampli à lampe repiqué dans la sono... pas de comparaison (si je montais le son, j'étais trop fort, sinon trop doucement... c'est complexe le son !). Depuis je me suis équipé. Donc le reactor parait une bonne solution. Sinon tout autre bon ampli combo de ton choix qui possede une boucle d'effet, et tu le branches dans le retour, comme ca tu utilises pas le preamp du combo. C'est un investissement pour la suite, comme ca tu possedes un tout lampe ! et un jour tu pourras acheter des pédales analogiques séparées !

Mon conseil perso, les multi fx ou simulateurs te permettent d'obtenir un type de son, l'ampli te permet d'obtenir le son... Et c'est pas très important de colorer un peu la modelisation d'un ampli avec le préamp d'un vrai ampli (qui reconnaitra qu'en fait le vox ac30 est un peu plus medium ? et quelle importance ?), par contre, le son te fera vibrer comme un vrai ampli, avec un grosse dynamique, de l'ampleur, de la chaleur... et là vient le plaisir de jouer.

++
Fab.
13
FAB_caluire, tu résumes parfaitement la situation ! C'est vrai que ce n'est pas évident de faire ressortir le son d'un Tonelab sur sono.

Du coup moi qui m'était dit qu'avec le Tonelab, c'était fini de me trimballer un ampli, je suis en train de me demander si je vais pas devoir m'en coltiner un de nouveau ! :frown:

Citation : Depuis je me suis équipé. Donc le reactor parait une bonne solution

si je comprends bien, tu as donc choisi le reactor? tu en es content? d'autres personnes ici l'utilisent?
14
Non, je n'ai pas le reactor. Je l'ai jamais essayé. J'utilise le tonelab chez moi, au casque ou pour enregistrer des maquettes (quoi qu'en fait, j'utilise surtout le pod au casque qui me parait plus doux pour les oreilles mais tout ca dépend aussi des micros guitare et du casque).

Sinon, j'ai un combo à lampes (fender blues junior) et j'utilise des pédales.
J'ai vu une fois lors d'un concert un guitariste qui utilisait un tonelab branché sur une tête hiwatt (sur un canal clair à priori) et ca sonnait !
15
Merci fab_caluire et eeleven pour vos messages,

Donc, pour résumer ce que je viens de lire, comme pour l'instant je joue tout seul, je suis très tenté par l'achat de l'atomic reactor 112 qui complétera à merveille mon tonelab, et comme je vois d'après l'expérience de fab dans son expérience de groupe, sa peut poser un petit problème pour s'ajuster au niveau du réglage sonore par rapport à un autre guitariste. Donc ma solution, je pourrai dire une bêtise (rectifier moi s'il vous plaît), mais est ce que l'on ne peut pas ajouter un équalizer graphique pour pouvoir intégrer son ampli par rapport aux groupe??


https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42818,mao,m108__10_band_graphic_eq.html


P.S. : N'hésiter pas à laisser des commentaires, pour ma part j'ai appris pas mal de chose.
16
Il est vrai qu'un eq permet de faire ressortir les instruments dans un mix, surtout quand ce sont les mêmes (2 guitares). Pour ma part, c'était surtout un problème de présence, le son manquait de corps. Je suppose que ce problème devrait être résolu avec le reactor et son étage de lampes. Et seul chez soi, ca sera surement très bien. Un autre point positif pour cet ampli est que d'après un avis AF, on peut l'utiliser doucement, ce qui est important car c'est impossible de jouer d'un ac30 en appartement... ou bien à un volume de 0.5 ce qui n'a pas grand interet
17
Merci fab_caluire pour avoir répondu,

Tu as tout à fait compris ma situation, et je crois bien que c'est un ampli qui convient à ce que je recherchai, un ampli neutre et qui en plus possède un étage puissance à lampes, pour le prix je pense que l'on ne peut pas avoir mieu. En plus comme tu as préciser on peut utiliser cette ampli à faible puissance donc c'est l'idéale. Si il y a des personnes qui ont cette ampli avec le tonelab qui nous lache des commentaires. Merci à vous
18
Bon je m'inscrsute...

alors en regardant les sujets consacrés au Tonelab, je suis un peu partagé car d'autres utilisateurs du Tonelab préfèrent sortir directement sur la sono plutôt que de passer par un ampli ?
Et puis si on utilise des effets stéréo (c'est mon cas), il faut 2 amplis ! Du coup c'est pas beaucoup plus pratique que d'avoir un vrai ampli !

Autre point à voir : combiner préampli numérique / effets numériques avec un ampli lampe dans le cas du reactor, est-ce que c'est une bonne idée ? J'ai souvent entendu dire que l'association numérique et lampes n'était pas forcément la bienvenue. Des avis la-dessus?
19
Merci eeleven pour ton message,

Ne t'inquiète pas eeleven tu ne tape l'incruste :clin: c'est vrai qu'au départ le tonelab a une utilisation optimale pour la sono, le studio entre autre. Mais quand je l'ai acheté, mon vendeur m'a conseillé de prendre ce tonelab (6 mois avant la sortie du tonelab SE, pour situer la periode) car c'est quand même le seul à posseder une lampe de préampli, qui je pense, ne sert pas à rien lol. Donc pour une utilisation solitaire, pour l'instant et avec un budget pas trop excessif, je pense ke l'atomic reactor peut être très intéressant.
Et par contre j'y ai pensé aussi pour les effets stéréo, mais peut être que là on peut juste raccorder un baffle de même tpe sur la deuxième sortie (mais bon je dis peut être des bêtises)
20

Citation : Et par contre j'y ai pensé aussi pour les effets stéréo, mais peut être que là on peut juste raccorder un baffle de même tpe sur la deuxième sortie (mais bon je dis peut être des bêtises)

Malheureusement non, il faut bien que tes 2 sorties stéréo soit amplifiées.

La lampe du pre-ampli : je suis d'accord, c'est plus pour l'effet psychologique, je penses! D'ailleurs il y a une diode dessous. :langue: