Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet à propos du tonelab

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 971 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion à propos du tonelab
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour avoir de plus ample informations à propos de mon petit tonelab.

Ma première question serait de savoir si on pe brancher un baffle directement sur le tonelab ? (au lieu de le brancher sur un combo)

Et ma deuxième question serait de savoir comment configurer mon controleur midi behringer FCB 1010 avec mon tonelab (surtout au niveau des pédaliers)

Merci à vous musikos
2
Non tu ne peux pas brancher directement des baffles sur le tonelab car c'est un préampli et non pas un ampli : pas assez de puissance pour faire bouger le HP...
3
Merci mleleu d'avoir pri le temps de me repondre,
Si j'ai posé cette question car je pense que mon marshall mg-30 DFX gâche un peu toutes les capacités sonores de mon tonelab, si tu sais comment configurer mon marshall par rapport a mon tonelab sa serait super.
Par contre j'ai toujours un autre petit problème :clin: si quelqu'un peut m'aider sa serait cool :)
4

Citation : Ma première question serait de savoir si on pe brancher un baffle directement sur le tonelab ? (au lieu de le brancher sur un combo)



Si, sur une enceinte active telle qu'utilisée en sono (ou une paire pour la stéréo) . :8)

Un combo guitare va te dénaturer le son des amp et des cab, c'est évident.
5
Merci dhaiphi pour avoir pris le temps de me repondre,

Ta réponse m'intéresse énormément, est ce que tu peux donner de plus amples informations ( des marques, modèles, configurations) car comme tu a souligné, si j'ai posé cette question c'est pour ne pas dématuré le beau son que doit avoir mon tonelab.
6
Le plus simple est de te brancher dans la sono de ton groupe car le Tonelab est fait pour ça ! De cette manière tu ne colores pas les simus du tonelab avec le préamp de ton combo.

Si tu veux avoir ton "propre" ampli de puissance il existe ça https://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C55510%2Cmao%2Cpower_engine_60.html qui n'est ni plus ni moins qu'un ampli de puissance au format combo.
7
Merci mleleu pour ton message,
Pour répondre à ton message, je joue beaucoup tout seul, je suis que débutant mais la guitare est une très grande passion :) , j'ai lu les commentaires qui avaient sur le "tech 21 Power Engine", et bien je pense que c'est ce que je recherche, un ampli tout à fait neutre qui pourra me donner un son de qualité digne de la tonelab, car il faut l'avouer mon mg-30 DFX n'uilise pas toutes les capacité de mon tonelab lol et c'est quand même gênant.
Ceux qui ont des commentaires à me faire n'hésiter pas, je veux que apprendre à connaître ce que j'utilise :clin:
8
Dans la lignée des amplis qui ne colorent pas le son, il existe aussi l' Atomic Reactor 112 qui possède un ampli de puissance à lampes mais sans égalisation:

https://ampli-guitare-divers.atomic-amps.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67588%2Cmao%2Catomic_reactor_112__18_w.html

et le Yamaha DS-60 112 à transistors et avec égalisation, plus dur à trouver, mais il est possible de le trouver pour pas un rond en occaz. (250€ sur AF)

https://combo-guitare.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20050%2Cmao%2Cds60112.html
9
Il y a aussi la solution de l'ampli de puissance + le baffle de ton choix.
Tu peux trouver un ampli de puissance comme le Marshall ValveState 8008 (réputé pour sa transparence sonore) à 150€ d'occaz et un baffle comme le Laney GS112VE avec un Celestion Seventy 80 (qui équipe le Power Engine si je ne m'abuse, donc également gage de transparence).

https://www.thomann.de/fr/laney_gs112ve.htm
10
Cette dernière solution n'est pas forcément la plus économique mais elle te permettera d'utiliser le baffle de ton choix (1x12, 2x12, 4x12!...).
Attention cependant à l'impédance.