Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Simu Fender twin sur Tone Lab

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Simu Fender twin sur Tone Lab
Hello. Je prévois d'acheter un tonelab pour avoir le son d'un Fender Twin. Comment sonne cette simulation?
Merci.
2
Difficile de répondre à ca, vu que je n'ai jamais pu comparer à l'original...
Ceci dit c'est ma simu préférée en son clair!
En revanche j'ai jamais réussi à trouver un son crunch/overdrive convaincant

Rock'n'roll et logiciels libres

3
:8O: :8O: :8O: OUAHHH !!!
Je suis d' accord avec toi hardblues pour dire que le son clair simu "TWIN REVERB" est hyper sympa en son clmair et NON, moi non plus je n'ai jamais joué sur un TWIN (mais un SUPERREVERB !), mais par contre je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD avec toi sur les sons CRUNCH ou OVERDRIVE de cet appareil !!!!!!!!!
Tu n'as pas du travailler tes propres sons c'est pas possible ! OK les presets d' origine ne sont pas les plus monstrueux mais en bidouillant un peu et en fonction de ta gratte et ton système d' amplification tu peux avoir des sons de FOLIE !!! A moins que ta gratte ne soit pas TOP...
Je peux te dire que j'ai fais pas mal de concerts avec le TONELAB maintenant et à chaque fois on me demande sur quoi je joue !!! Que ce soit branché sur mon ampli ou en direct sur la sono (une très bonne !)
Le TONELAB est hyper polyvalent selon moi, la palette sonore est largement éfficace pour pouvoir trouver son bonheur....je me régale tous les jours avec !

Vas-y b3electro...........Achète le !
4
OK! Je vais foncer!!! Mais on ne le trouve plus neuf, ils doivent plus le fabriquer... Je vais trouver ça sur Ebay.
Merci les gars.
5
Je parlais juste des crunchs et overdrives du Twin, j'en ai trouvé de superbe mais plutôt coté Marshall par exemple(rhaaa le JTM45).
Sinon pas de problème le Tonelab est un super produit!

Rock'n'roll et logiciels libres

6
Je confirme pour le Twin... c'est du lourd!
7
Excuse-moi HARDBLUES j'ai cru que tu disais du mal de mon chouchou adoré !!!
Ouf, on est d' accord donc... :clin:

Le TONELAB est le meilleur simulateur d' ampli/multi effets sur le marché. Je n'ai jamais trouvé un appareil qui sonne de la sorte. Je n'ai pas tout testé mais tout de même un bon paquet et c'est le king :aime:
8
Pour les disto en général je pencherai plutot pour le pod X3 sur lequel ils se sont bien acharné chez line 6

mais pour les sons clair / crunch le vox est mieux .... a mon gout
9

Citation : Le TONELAB est le meilleur simulateur d' ampli/multi effets sur le marché. Je n'ai jamais trouvé un appareil qui sonne de la sorte. Je n'ai pas tout testé mais tout de même un bon paquet et c'est le king

Salut alexenico, as-tu eu l'occasion de tester le DigiTech gsp 1101 (qui me fait de l'oeil car il est rackable!)
10
Non désolé je n'ai pas essayé le Digitech...