Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Amp / Line

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amp / Line
C'est peut-être à une question conne mais j'aimerais savoir si vous utilisez le switch sur LINE ou sur AMP lorsque vous sortez du Tonelab vers un ampli, (j'ai acheté le TL chez Thomann donc manuel en allemand et je ne capte pas bien ce qu'ils disent du switch).

Manuakaman

P.S. : quelqu'un saurait où je pourrais me procurer un manuel en français ou en anglais...
2
Pour le manuel en french je croi pas quil y a...

bha en line quand tu vas sur une table ou un pc et en amp quand tes sur un ampli...
c'est ça je croi.. mais si je me tromper que les autres le dise
3
En fait je pose la question parce que je trouve que sur AMP le son est un peu, disons, étouffé et plus "bright" si je suis sur LINE, toujours en envoyant le son sur l'ampli.
4
Bouai moi aussi je fait comme ça.. je c pas si c tres bien..

en fait a ce que jai pu piger !! quand tu passe par une tete bha tu peu pas utlisé les cabinet !!" loll faut pas avoir une grosse envie ... oki c facile la loll"
5
Bon d'apres la doc du tonelab il faut metre "Ap" kan on entre en entrée guitare sur un ampli, cette façon de faire n'est pas conseillé, si vous avez une boucle d'effet, branchez le sur le retour de boucle et sélectionner "Ln". Il est aussi conseillé d'apres la doc de couper la simulation de HP pour un rendu optimale.
Voila :) (merci la doc et merci Vox)

Citation : ASTUCE: Si vous branchez le Tonelab/TonelabSE à une ampli de guitare qui propose une boucle d'effet (prise "Return" ou "Main In" ) immédiatement avant l'ampli de puissance, réglez le paramètre "OutSel" sur "Ln" (LINE) et branchez le Tonelab/TonelabSE a cette prise. Si vous voulez encore améliorer la tonalité du son du Tonelab/TonlabSE avec les commandes de l'ampli, réglez le paramètre "CABINET" sur "OFF"



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Petite astuce. le tonelab a ses sorties en jack symetrique.
Ce n'est pas grand chose, mais si vous entrez sur des entrées symétriques (ex cartes son, tables de mix, entrées en XLR SANS alim phantom) vous pouvez toujours mettre des jack stéréo (qui ne seront utilisés qu'en mono symétriques)
Résultat, un gain d'environ 5 dB constaté (normal, vu qu'on est en symétrique) et ca permet d'avoir un son plus pur (moins de parasitage)...
Grosso modo...
7
Bon je me suis un peu emmélé les pinceaux au début, ou plutot fait piéger, en passant par exemple de sortie vers l'ampli à sortie vers casque (quand il commence à se faire tard, pour épargner les voisins) :

Voici l'utilisation qu'il faut en faire :
Sur ampli : switch amp/line sur Amp (!) et couper la simul de HP. Si on ne coupe pas la simul de HP, le son deviens vraiement trop étouffé. Bon, d'accord, on ne retrouve pas exactement les sons qu'on a réglé aparavant au casque par exemple, mais bon, simuler un HP puis passer par un combo guitare, ça ne marche pas top !
En direct, au casque, sur PC etc. : switch amp/line sur Line (!) et ne pas oublier de selectionner une simulation de HP ou bien rajouter un module externe de simul de hp, sinon le son devient criard, pas agréable du tout.

Voila, les autres combinaisons, mode AMP/simul HP On et LINE/simul HP Off sont à mon avis inutilisables.

voili, voilou ...
8
Y a un moyen d'enlever toutes les simus HO de tous les presets d'un coup, ou faut-il le faire preset par preset ?
9
Je ne crois pas, malheureusement. Et c'est vrai que ça aurait été une fonctionnalité bien venue.

Je crois qu'une fois que j'aurai programmé tout mes patches, je n'aurai plus qu'à en faire une version Line et une version Amp !
10
A MKM :
- pour le manuel en anglais : il est dispo en ligne sur le site de Vox.

- pour le choix du switch "Amp/In" : je fais ça strictement à l'oreille. J'écoute lequel sonne le mieux en fonction de la config, point. C'est pas compliqué...