Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet VOX tonelab pas reconnu en MIDI par ma focusrite 2i4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
1 VOX tonelab pas reconnu en MIDI par ma focusrite 2i4
Bonjour,

Je suis bassiste mais ces derniers temps une envie folle de tripoter la guitare m'a poussé à investir dans une strat et un Tonelab. Je trouve ce truc plein de ressources cependant je ne parviens pas à exploiter l'éditeur PC. Ma bécane tourne sous win 7 64 et ma carte son est une FOCUSRITE 2i4 dont la LED "MIDI" reste désespérément éteinte. Si quelqu'un ici pouvait voler à mon secours ... car le manuel d'utilisation du tonelab n'est pas clair sur ce point.

Merci d'avance

Staxbassman

2
Les midi in et out sont bien branchés? (in dans out et out dans in)
3
Je n'ai jamais utilisé le Tonelab en midi pr enregistrer une guitare! Passe par les entrée/sorties analogiques(prises jack)
4
Si il souhaite utiliser le midi, c'est pour accéder aux réglages du tonelab (dont les réglages avancés qui ne sont accessibles que par cette voie)
5
Oui ... Bien évidemment ... Pour jouer et/ou enregistrer, je suis connecté en symétrique et en stereo sur ma carte son et là il n'y a aucun soucis, c'est même très bon sur les monitors DYNAUDIO :aime:. Mais David-Paul a bien saisi le problème ... Je souhaiterais simplement pouvoir utiliser l'éditeur PC en reliant le tonelab à ma catre son en MIDI. Mes deux câbles sont nickel et le raccordement in/out et out/in est correct mais ma carte son n’établit pas la liaison car la LED ne s'allume pas. De plus l'éditeur PC me dit :"Dump receive is not available". Le manuel parle, en page 46, du réglage du canal midi mais aucune des 16 positions ne fonctionne ... A partir de là je me dis que soit la section midi du tonelab (que j'ai acquis d'occasion) est défaillante, soit la section midi de ma focusrite (acquise neuve) est défaillante, soit l'écart de génération entre les deux rend le couple incompatible. Je préférerais me tromper et qu'il existe une autre alternative dans laquelle le bouffon que je suis :oops: soit passé à coté de l'astuce qui va bien.

Staxbassman

6
Pour l'ecart de generation, je n'y crois pas vraiment

Peut etre une explication, en général, pour ce genre de reglage, ca peut etre des sysex (messages system exclusive) qui sont envoyés/recus. Certains ports midi bloquent ce genre de messages. Mais j'ai quand meme des doutes sur du matériel focusrite...

Petite question supplémentaire, les ports midi in et out dans le tonelab editor sont bien configurés sur ceux de la scarlett?
7
C'est bien là que je cale :??: ... Quelle est la méthode pour configurer le canal midi ??? je suis la procédure de la page 46 du manuel du tonelab qui me dit qu'il faut connaitre le canal midi de la 2i4 pour pouvoir faire ce réglage mais le manuel de la 2i4 ne donne aucune indication sur ce paramètre ou bien je n'ai pas su le trouver ...

Staxbassman

8
OK !!! Tu parlais de l'éditeur !!! J'suis vraiment ballot !!! Ça y est ... J'ai ouvert l'éditeur, choisi les ports midi de la 2i4 et ça marche !!!
Merci infiniment pour ce "dépannage" éclair :bravo:

Staxbassman

9
De rien!!!!

Tu verras, l’éditeur est plus complet au niveau réglage ;)

Bon jeu
10
Oui, ça a l'air ...
Merci encore, bonne Zik, et bonnes fêtes de fin d'année :).

Staxbassman