Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Métal?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métal?
Est que l'on peut sortir un bon son pour faire du métal avec le tonelab. J'ai un vamp2 que je n'arrive pas à faire sonner correctement sur mon ampli et je voudrais acheter un autre modélisateur mais assez polyvalent (blues----->métal) et qui sonne sur un ampli sans trop ce prendre la tête
2
MMM.. Pourtant avec le Vamp, prend la simu Soldano :aime: (modern hi gain) et ca devrait bien marcher...

tu le branches comment sur ton ampli ?
3
Ca marche sans aucun probleme pour le metal le tonelab...

t as bien entendu les simulation RECTO et HI GAIN auxquels tu peux en + rajouter un overdrive par exemple. Moi sur ma Fender Stratocaster Malmsteen j'arrive à obtenir de tres grosses Saturations alors que ce sont des simples bobinages à assez faible niveau de sortie...
4
Je le branche dans la boucle d'effet mais je n'ai pas autant de saturation que direct sur l'ordi ca sonne bien pour faire du blues ou du rock. Je l'ai testé à fort volume sur une tête marshall et c pareil j'ai été très decu. Sinon sur l'ordi j'arrive à avoir des sons qui me plaisent.
5
Vous n'auriez pas des samples avec une grosse saturation par hasard ou un site où il y en a???
6
Non :??:
Faudrait que j en fasse à l'occasion...
7
Ouai ca serrait cool oliv.................. :lol:
8
Le mieux serait quand meme que tu l essayes en magasin....
9
Ce que je pige pas trop c'est que beaucoup de gens essaient de brancher des simulateur type POD, V-amp etc sur des ampli de gratte. A la base c'est pas vraiment fait pour! C'est bien plus a l'aise a mon avis sur un ampli stereo hi-fi ou sono!
Sur une tête Marshall c'est pareil c'est un peu zarbi...
Si tu veux une grosse disto metal et que tu trouve que ton ampli n'a pas assez de gain, ben vaut mieux brancher une bonne vielle pédale de disto!
...et laisser le V-amp dans son élément c'est a dire l'enregistrement en direct.

Mais tout ceci n'est que mon très humble avis! :mrg:
10
Le tonelab Il est aussi prévu à mettre sur un ampli ...contrairement aux Vamp et pod