Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2004 à 11:16:16Métal?
Est que l'on peut sortir un bon son pour faire du métal avec le tonelab. J'ai un vamp2 que je n'arrive pas à faire sonner correctement sur mon ampli et je voudrais acheter un autre modélisateur mais assez polyvalent (blues----->métal) et qui sonne sur un ampli sans trop ce prendre la tête
MMM.. Pourtant avec le Vamp, prend la simu Soldano (modern hi gain) et ca devrait bien marcher...
tu le branches comment sur ton ampli ?
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/08/2004 à 11:25:32
Ca marche sans aucun probleme pour le metal le tonelab...
t as bien entendu les simulation RECTO et HI GAIN auxquels tu peux en + rajouter un overdrive par exemple. Moi sur ma Fender Stratocaster Malmsteen j'arrive à obtenir de tres grosses Saturations alors que ce sont des simples bobinages à assez faible niveau de sortie...
0
raziel79
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/08/2004 à 11:25:38
Je le branche dans la boucle d'effet mais je n'ai pas autant de saturation que direct sur l'ordi ca sonne bien pour faire du blues ou du rock. Je l'ai testé à fort volume sur une tête marshall et c pareil j'ai été très decu. Sinon sur l'ordi j'arrive à avoir des sons qui me plaisent.
0
raziel79
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/08/2004 à 11:27:09
Vous n'auriez pas des samples avec une grosse saturation par hasard ou un site où il y en a???
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/08/2004 à 11:29:54
Non
Faudrait que j en fasse à l'occasion...
0
raziel79
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/08/2004 à 11:33:31
Ouai ca serrait cool oliv..................
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/08/2004 à 11:44:55
Le mieux serait quand meme que tu l essayes en magasin....
0
Anonyme
521397
9Posté le 19/08/2004 à 11:45:50
Ce que je pige pas trop c'est que beaucoup de gens essaient de brancher des simulateur type POD, V-amp etc sur des ampli de gratte. A la base c'est pas vraiment fait pour! C'est bien plus a l'aise a mon avis sur un ampli stereo hi-fi ou sono!
Sur une tête Marshall c'est pareil c'est un peu zarbi...
Si tu veux une grosse disto metal et que tu trouve que ton ampli n'a pas assez de gain, ben vaut mieux brancher une bonne vielle pédale de disto!
...et laisser le V-amp dans son élément c'est a dire l'enregistrement en direct.
Mais tout ceci n'est que mon très humble avis!
0
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 19/08/2004 à 11:51:26
Le tonelab Il est aussi prévu à mettre sur un ampli ...contrairement aux Vamp et pod