Sujet de la discussionPosté le 08/09/2004 à 22:43:31Tonelab et amplification
Salut a tous.j ai un tonelab que j utilisais jusqu alors en config home studio.la pas de problème c est de la pure ballouze.par contre comment l amplifier correctement pour une config répèt ou concert(avec les branchements siouplai)
Moi je le branche sur la sortie de la boucle de mon ampli mais je le met en mode amp, (le line est trop aigu à mon gout qd a la simui des hp soit tu te mets sur off, soit tu en choisis une , tu auras un grain um peu différent et je ne trouve pas que ca sort dégueu !
La Ap n'est qu'un filtre qui coupe les aigues, a la base c fait pour rentrer en entrée de guitare sur un amp. apres c sure que si il est dans la boucle d'un ptit combo avec un 10" vaut mieu metre en Ap
la meilleur solution ca serait de coller un pédale d'eq entre le tonelab et la boucle.
moi je le branche sur des enceinte avec caisson de basse altec et ca marche tres bien pour ce que j'en fais, résultat bien meilleur que sur un combo guitare moyen.
Hi!
Je l'utilise sur un ampli clavier Peavey.... un HP de 15'' pour une gratte, si on pousse un peu, ca vous scotche au mur.....
il faut doser, mais dépend du style de music
Sinon, sur scene, je le met le plus loin possible du bassiste (15'' aussi... ya du monde dans les graves...)
Mais bon, ca doit pas etre l'idéal, car je joue avec un pote qui a un flextones et qui est beaucoup plus pointu dans les sons et les simu.... Line 6 mieux que Vox?
Les Valvetronix sonnent super, donc il doit y avoir moyen de faire "sonner" aussi bien le tone lab
PS: pour la sono... euh, ca dépend des sonos!!!! et puis, dur de faire sonner un mix sur un groupe rock a deux grattes et 4 voix.... y en a partout
Master, ta config, ca ressemble a quoi sur scene? genre Home cinéma derriere toi?