U-He Satin

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Night in White Satin

Test du U-He Satin

Depuis l’avènement de la MAO, nombreux sont les plug-ins nous ayant promis le Saint Graal du « véritable son analogique ». Cet argument marketing a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il en est devenu lassant… Cependant, lorsque le créateur du sublime synthé virtuel Diva se penche sur la question, notre curiosité est immanquablement piquée au vif ! Lire la suite…
  • Rites Of SpringRites Of Spring

Le meilleur!

U-He SatinPublié le 09/06/22 à 08:48
    Je l'utilise pour donner une couleur analogique à mes pistes.
    C'est un peu une usine à gaz, mais la doc est très bien faite.
    Très stable, peu gourmand en ressources (bien que j'ai une instance du plugin sur chacune de mes pistes).
    J'ai testé toutes les simulations de bandes, et c'est la seule qui m'ait convaincu.
    Toutes les autres sonnent un peu lo-fi, à mon goût. Là on arrive à obtenir une chaleur sans perdre en qualité, c'est très subtil.
  • amanitaamanita

de loin le meilleur des simulateurs de bande

U-He SatinPublié le 27/07/17 à 10:42
    2 photos
    Je l'utilise sur des pistes individuelles, des sous groupes de guitares et de batterie et le bus master. J'ai pu comparer avec le Waves J37, le Slate et Kramer. Et je préfère le Satin qui fait aussi space-echo et flanger. Énormément de possibilités de réglage: dbx, dolby,pre emphasis, souffle, un mode groupe (pour lier toutes les instances...