réactions à la news Plug-in de saturation à bande Waves J37
- 27 réponses
- 19 participants
- 5 978 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2013 à 18:34:52Plug-in de saturation à bande Waves J37
Waves a de nouveau collaboré avec les studios Abbey Road pour concevoir le nouveau plug-in de saturation à bande J37 Tape.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/10/2013 à 21:23:22
Citation de waxxmaster :
Si y'a bien un truc qui n'a aucun intérêt sur ces plug-ins c'est vraiment les anims 3d de la bande...ça bouffe du CPU, la moitié de la surface du plugin, et ça prends du temps dans le dev. Heureusement u-he avec satin à eu l'intelligence de pas se focaliser la dessus
Ce n'est pas le CPU qui gère l'interface mais le GPU autrement dit la carte graphique.
Pour le graphisme Waves utilise OpenGL et recommande d'avoir des pilotes graphiques à jour.
Daan
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/10/2013 à 21:33:23
Citation de Daan :
Ce n'est pas le CPU qui gère l'interface mais le GPU autrement dit la carte graphique.
Pour le graphisme Waves utilise OpenGL et recommande d'avoir des pilotes graphiques à jour.
Tout depends comment c'est codé, mais effectivement si ils utilisent OpenGL ça passe via le GPU.
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 15/10/2013 à 22:38:25
Citation de Los :
Bah, on peut pas dire qu'un CPU bosse des masses quand on fait de l'audio : ce qui coince généralement le plus, ce sont les débits, non ?
heu non. A mon sens c'est le plus important, c'est lui qui te fourni la puissance de traitement. C'est lui qui bosse le plus quoi. Les débits je pense que ça fait un moment que ça ne pose plus de problèmes.
Citation de Los :
(je dis ça parce que Hardware.fr nous avait contacté pour savoir si ça valait la peine d'inclure des traitement audio dans leurs benchmarks de CPU. Et on n'a jamais réussi à mettre un bête Core i5 à genoux en faisant des rendus de projets pourtant énormes et gavés de plug-ins. A ce point d'ailleurs que notre interlocuteur a estimé que l'audio n'était pas pertinent pour mesurer la puissance d'un processeur)
J'attend ce genre de test depuis un moment, mais bon tant pis. Qu'est ce que t'appel projets énormes, et quel sont les plugins utilisés, la fréquence d’échantillonnage? Perso un i5 ça ne me suffit pas du tout.
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 22:44:41 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/10/2013 à 23:02:26
Citation de waxxmaster :
Certes (je suis dans un métier similaire, ou la même méthode est appliquée ) ça joue pas sur la date de sortie d'un plugin, je suis d'accord qu'ils bossent en parallèle, ceci dit ça joue bien sur le temps total que chaque protagoniste a passé sur le dev. et donc en augmente le cout, même si encore une fois c'est minime pour moi ça sert pas (même si je suis un fervent adepte des belles UI, ces trucs la me mettent le tourni )
Tu parlais de temps de développement, donc je réagissais sur ça. Evoquer les coûts est une autre chose.
Mais là encore, une interface graphique sera faite en quelques jours, alors qu'il faudra plusieurs mois pour les algos, c'est donc un détail d'un point de vue global; même au niveau du coût. Après, on aime, on n'aime pas, c'est une histoire, c'est une question de goût. Personnellement je trouve ça sympa visuellement, car on voit tout de suite la vitesse, le type de bande, etc... Et pyschologiquement, ce qui est plus joli sonne toujours mieux
Mais cela ne me dérange pas non plus que Satin d'u-He n'en ait pas, c'est pas primordial non plus, car hormis l'effet psychologique, on sait tous que ce n'est pas ça qui fait le son.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/10/2013 à 08:06:20
Euh les gars, pour info dans la Waves Kramer Master Tape, il suffit de cliquer sur les bandes pour les faire arrêter de tourner. On imagine qu'ils ont du faire la même chose pour celui là. Donc je vois pas où est le problème.
Après si ça peut faire bien auprès d'un client noob qui sera content de voir les bandes qui font tourner sa chanson. Un petit clique dessus.
Après si ça peut faire bien auprès d'un client noob qui sera content de voir les bandes qui font tourner sa chanson. Un petit clique dessus.
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 08:06:32 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/10/2013 à 09:39:24
Toutes ces émulations de tapes, je sature ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 16/10/2013 à 09:50:50
Et quelqu'un à la v9 pour tester la demo ?
Anonyme
19 Posté le 16/10/2013 à 11:19:07
Citation de delchambre :
Toutes ces émulations de tapes, je sature ...
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 11:19:35 ]
Anonyme
20 Posté le 16/10/2013 à 11:23:36
Citation :
je sature
C'est une mode apparemment, tous les éditeurs y vont depuis quelque temps. Tant mieux pour la concurrence.
À voir si on a vraiment besoin de tout ça par contre...
- < Liste des sujets
- Charte