< Tous les avis Waves Kramer MPX Master Tape
Waves Kramer MPX Master Tape
Waves Kramer MPX Master Tape
JHammer JHammer

« De bons résultats et assez expérimental »

Publié le 18/07/23 à 19:20
J'ai eu ce plugin avec le bundle de la série Kramer de chez Waves car je voulais le channel strip et le compresseur (qui sont top soit dit en passant).
Bien que j'ai plusieurs simulateurs de bandes et saturations, celle-ci est un peu moins abusée et permet des réglages moins clichés.

La différence entre la bande 15 et la 7,5 pouces ne m'a pas sauté aux yeux mais comme pour les vinyls, plus c'est rapide, plus il y a de patate, notamment dans le bas du spectre.
Je l'utilise la plupart du temps avec une reverbe et un eq sur une pistes doublées ou return, pas en master ni en piste directe, uniquement quand j'ai besoin de rectifier de la stéréo ou augmenter les harmoniques de façon subtile.

Les plus :
Pas mal de possibilités à condition de bien doser.
Ajoute de la chaleur et du grain.

les moins :
Ne simule pas vraiment une bande magnétique, disons que ça ajoute les même défauts aléatoires.

Peu tout a fait convenir sur un master mais perso, je garde ça comme une façon de différencier une piste des autres ou comme effet de transition.

Un bon plugin sans doute meilleur que les autres que j'ai testés qui ont toujours tendance à faire trop de phaser/flanger alors que celui-ci est plutôt orienté distorsion et apporte une touche de coloration à part, comme tous les plugins de la série krammer.