< Tous les avis A/DA MicroCab
A/DA MicroCab
bongo666 bongo666
Publié le 02/10/06 à 14:27
Pas éditables, connectiques Jack et XLR, stéréo. RACK 1U avec transfo.

Configuration efficace, manuel trés complet. Un paragraphe pour expliquer comment configurer son microcab et le reste pour la théorie des réponses en fréquences de differents cabs a travers un SM58. En gros : c'est votre oreille qui va définir du son que vous aurez, on peut pas faire plus pour vous, et c'est vrai

Qualité impeccable. Tout analogique, rien a voir avec les simus d'HP de mon ex v-amp pro ou de mon actuel multivalve.

Ma config est : guitare (Lag Roxanne fr, RR en EMG ou strat home made) => pédalboard => préam rockmaster Peavey => multivalve rocktron => microcab

En gros, une config "Rack" scéne version studio où le microcab prend la place de l'ensemble ampli puissance/baffles

Le rendu est saisissant ! Le changement de baffles est saisissant et réaliste et les réglages de profondeurs permettent vraiment d'ajuster le son que l'on veut. En plus des simus d'HP présente, il est possible de feinter en faisant comme l'autre monsieur préconise voir d'appliquer deux simus de HP en même temps. Perso, j'utilises le 2x12 vintage open back, même pour faire du métal en SI.
Pas de bzzz, pas de bruits rajouté, absolument impeccable !

Je l'ais depuis quelques mois maintenant, il est passé aprés mon v-amp pro que je n'utilisais plus qu'en simu de baffles et le multivalve lui aussi pourvu de simu de baffles assez compléte. Le Microcab leur est trés supérieur.

Tout est là, la stéréo, la qualité et la robustesse. C'est le genre de rack où, une fois qu'on a son réglage, on y touche plus, la variété de possibilité permet juste d'ajuster le son que nos oreilles veulent entendre.

Au niveau qualité prix, ça vaut largement le coup puisqu'il se trouve d'occaz dans les 150€ généralement et qu'aujourd'hui, pour l'équivalent stéréo chez Palmer - le PGA-05-, c'est plutot dans les 300-400 € d'occaz...