réactions à la news Un boîtier multifonctions pour vos amplis à lampes
- 17 réponses
- 15 participants
- 4 290 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey Music
Juste étrange d atténuer totalement la puissance de l ampli à lampe pour ensuite la réamplifier avec un étage a transistor/ Ils auraient peut etre pu mettre une fonction atténuateur pour conserver une part de la puissance originelle en sortie HP.
A écouter en tout cas.
Laurent
www.heymusic.fr
l-arpenteur-k
Un produit qui a l air très bien pensé...
Juste étrange d atténuer totalement la puissance de l ampli à lampe pour ensuite la réamplifier avec un étage a transistor/ Ils auraient peut etre pu mettre une fonction atténuateur pour conserver une part de la puissance originelle en sortie HP.
A écouter en tout cas.
Je pense que c'est conçu comme ça pour attaquer la partie FX Loop/Effets internes avec un signal adapté pour ensuite pouvoir le balancer dans un cab, ce que ne permet pas un atténuateur classique, qui peut avoir un line out en plus de la sortie HP et dont tu peux faire ce que tu veux, comme de passer dans des effets, mais qui va nécessiter d'être réamplifié. Ils ont intégré l'ampli dans la bécane. Je ne suis pas super clair mais j'aurai essayé.
Rgxpod
j'ai trouvé étonnant aussi l'ampli transistor, mais apprecié le midi pour les 10 presets de conf.
afin a voir la question tarif bien sur ..
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 15:31:44 ]
Anonyme
yep !
Hey Music
Je pense que c'est conçu comme ça pour attaquer la partie FX Loop/Effets internes avec un signal adapté pour ensuite pouvoir le balancer dans un cab, ce que ne permet pas un atténuateur classique, qui peut avoir un line out en plus de la sortie HP et dont tu peux faire ce que tu veux, comme de passer dans des effets, mais qui va nécessiter d'être réamplifié. Ils ont intégré l'ampli dans la bécane. Je ne suis pas super clair mais j'aurai essayé.
Tu es très clair ! Un petit circuit parallèle alors ?
Laurent
www.heymusic.fr
No Øne
S*ck my duck !
tuvok
Tu m'enlèves la phrase de la bouche !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Berzin
y a beaucoup de choses dans ce boitier a voir une démo d'utilisation. ma loadbox koch écrase trop le son de mon ampli.
Je la trouve assez transparente pour ma part.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Rgxpod
Citation de Rgxpod :y a beaucoup de choses dans ce boitier a voir une démo d'utilisation. ma loadbox koch écrase trop le son de mon ampli.
Je la trouve assez transparente pour ma part.
j'ai la dummy-box home et oui elle m'écrase un peu le son comme si je filtrait la présence ou les aigues.. moins apparent lorsque je joue très fort mais la c'est pas ce que je lui demande ... mais c'est normal c'est une resistive box et non une reactive box.
c'est d'ailleurs très bien expliquer avec quelques exemples audio ici
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 08:28:17 ]
poundcake
Ma box Koch écrase légèrement le son également, mais uniquement en retour hp avec réduction extrême. RAS sur la sortie DI d'enregistrement.
A mon avis avec les réglages de réduction poussés, ça sera le cas aussi ici, ya pas de miracles.
Quand au prix, pas de miracles à attendre non plus, les produits WAZA sont de qualités, donc cher.
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
monvmaina
MetalPriest
Your Tones Come From Your Bones
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 23:14:28 ]
Room135
fonzarello
Bon..... ben.... oubliez le Torpedo!!!!! Je ne dis pas que le torpedo sonne mal attention...Mais là, on est plusieurs crans au dessus niveau qualité du son : Le boss est beaucoup beaucoup plus réaliste, j'ai l'impression de jouer sur mon ampli alors que le baffle n'est meme pas branché, je sors juste sur mes moniteurs de studio KRK!!!!
Et le plus dingue c'est que meme en baissant le potard de volume sur ma guitare, on a exactement le meme ressenti que sur le baffle,les mêmes nuances, le son ne s'ecrase pas du tout ! ! il est bien brillant...
Et cerise sur le gateau, je peux le brancher à mon baffle 4x12 sur scène, le joué à blinde et juste baisser le volume du baffle sur le Waza (ce qui manque cruellement au Torpedo !!) pendant que le Waza envoi tranquillement un signal à la table de mix de l'ingé son sans degradation ni repisses micro!!!
En plus de tout ça ,qui est deja en soi un serieux motif d'achat, il y a plusieurs reverbs, plusieurs delay, le tout pilotable en midi et qui sonnent tous monstrueux , assignable dans 10 banques et que l'on peut rappeler sur 128 preset midi! !
Il y a enfin trois equalos tres musicaux: 1 qui va vers le baffle, 1 qui va vers la sono (ce qui fait que vous pouvez avoir 2 sons differents sur l'un et l'autre !!) et le dernier qui gère le general pour se caler sur la taille des salles ou vous jouez sans touchez aux 2 autres deja paramétrés dans les rigs....
Et Le midi enterre le clou par rapport à son concurrent direct de chez Universal Audio !!!
Là je dis chapeau bas a Mr BOSS ! ! ! C'est l'outil que j'ai toujours attendu ! !
Du coup je revend mon torpedo !
MetalPriest
je pense de plus en plus à en acheter un étant donné que je viens de me procurer un ampli qui n'as pas de master volume et qui est franchement très puissant (EVH 5150III 100S stealth 6L6 edition limité).
Saurais-tu si le footswitch midi de l'ampli pour switch les canaux est pris en charge par le Waza avec son propre footswitch ? autres question toi qui est utilisateur direct, quelle becanne PC il faut pour pouvoir installer le logicielle du waza (version du système d'exploitation) ? le logicielle ne fonctionne que sur pc ? ou est-ce possible d'utiliser une tablette ?
Your Tones Come From Your Bones
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 22:53:17 ]
Anonyme
quelle becanne PC il faut pour pouvoir installer le logicielle du waza (version du système d'exploitation) ? le logicielle ne fonctionne que sur pc ? ou est-ce possible d'utiliser une tablette ?
Suffit de regarder la page de chargement des différentes Applications et manuels concernant ce WAZA .
https://www.boss.info/global/products/waza_tube_amp_expander/downloads/
- < Liste des sujets
- Charte