Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 5 395 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander
test-du-boss-waza-tube-amp-expander-2940.jpg
Les amplis à lampes qui incarnent la référence absolue en termes d’amplification guitare connaissent un retour en force depuis le début des années 2000. Les fabricants ont de nouveau développé cette technologie pour concevoir des amplis de plus petite taille à l’heure où la tendance n’est plus aux têtes 100 watts Marshall. Néanmoins, un ampli à lampes quelle que soit sa puissance, comporte quelques inconvénients en termes d’utilisation. La firme japonaise Boss apporte une solution efficace avec le Waza Tube Amp Expander qui permet d’étendre les possibilités d’un ampli à lampes pour l’utiliser à la manière d’un ampli moderne tout en en conservant les qualités sonores.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Acheter ce matos uniquement pour profiter de la boucle est complètement stupide mais acheter le TAE pour ses fonctions principales et profiter du fait qu'il puisse rajouter une boucle à un ampli qui en est dépourvu ou rajouter des cabs qui normalement seraient incompatibles avec tel ou tel type d'ampli c'est différent

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 15:13:42 ]

12
Citation de slash2808 :
Acheter ce matos uniquement pour profiter de la boucle est complètement stupide mais acheter le TAE pour ses fonctions principales et profiter du fait qu'il puisse rajouter une boucle à un ampli qui en est dépourvu ou rajouter des cabs qui normalement seraient incompatibles avec tel ou tel type d'ampli c'est différent


Je n'ai jamais dis que j'allais l'acheter
13
Tu n'es pas visé par le comm, je fais la nuance avec les comm précédents. En disant que très peu voire personne n'achètera cela pour faire office de boucle
14
Citation de Room135 :
Citation de 1802 :
aucun exemple en sons clairs....à croire que plus personne n'en utilise...:fache:


Bien d'accord avec toi, les tests d'ampli sont à plus de 80 % en overdrive... c'est insupportable, d'un autre coté très peu de gratteux développent le jeu en son clair, à part la communauté jazz. Et on le sait bien les jazzmen n'ont pas un rond... donc c'est pas eux qui vont acheter... :facepalm:


D'un autre côté, à force de jouer avec des machins modélisés qui ne sonnent correctement que si c'est avec des distos hyper compressées, faut pas s'étonner...

Etonnement, depuis que j'ai investi dans un pedalboard majoritairement analogique, je privilégie de plus en plus les sons crunch et clair, et même ma Fuzz commence à prendre la poussière.

Pour en revenir aux produits Boss, j'en ai deux sur mon pedalboard dont un qui est devenu ma quasi signature : la Blues drivers Waza..
J'ai eu des produits boss depuis le début que je fait de la gratte. La seule pédale que j'utilise sur ma basse, c'est l'octaver Boss.

Je n'ai guère besoin d'un réducteur de puissance ou de simulateur de HP, mon ampli étant déjà équipé "out of the box" (ca faisait parti du cahier des charges...). Mais si j'en avais eu besoin, j'aurais forcément mis le Boss sur ma liste de produits à évalué, parce que que je connais bien la marque et que j'en suis pleinement satisfait. Pas que ce soit un flop donc...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

15
Je constate que ça manque d'imagination sur la manière d'utiliser ce produit et que ça crache beaucoup de venin sans pour autant avoir essayer ...
Bref l'avantage certain et d'avoir la possibilité d'avoir 2 sonorités sur scène ou pour enregistrer en une prise un micro sur le cab réel, et la line out (en même temps) avec un autre set up de cab et oui ça fait deux sons différents ... Sans compter le fait que ça ne soit pas qu'un atténuateur ... tout le monde se focalise sur l’atténuation mais dans l'article c'est bien un petit ampli qui est mis dans le test et pas un 100W atténué ... Le fait de pouvoir jouer au casque avec le son de son ampli à lampe est un avantage certain, et je ne parle pas des simulation multiples de cab ni du fait de pouvoir en enregistrer d'autres (je parle bien des IR, réponses des cab !) donc oui comparé à un OX il y a bien plus à faire, et il est selon moi plus transparent l'ayant essayé (et je me tâte à l'acheter ça reste un budget quand même), et bien qu'effectivement je n'ai pas pu essayer toutes les fonctionnalités du logiciel ... il n'y a pas de pc en magasin pour ça, mais on entends très vite les différents types de cab sur les presets. Les effets built in sont pas mal mais je trouve la reverb un peu trop forte. bref ça reste un outils qui démultiplie les sonorités d'un ampli et un outil qui me semble très utile pour faire des enregistrements et même utilisable en live !
Il est vrai que maintenant trouver un ampli sans boucle d'effet est plutôt rare mais ça arrive quand même sur les petits amplis 5W. c'est aussi le cas des vieux amplis donc une fonctionnalité en plus pour ce petit couteau suisse ! Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi cracher dans la soupe. Ça me rappelle la sortie de la OX box ... Mais d'ici peu je suis certain que ce produit va dépasser la OX haut la main en réputation.
Je pense que niveau prix c'est pas déconnant quand on compare les fonctionnalités du TAE comparativement à la OX box (que je trouve franchement moins bien foutue) et qui ont des prix à peu près équivalents, franchement je penche vraiment plus pour un TAE qu'une OX que j'ai pu essayer chez un ami. Et coté qualité je n'ai aucun doute sur Boss qui depuis plusieurs années conçoit des produit de plutôt bonne facture et de qualité pour un prix tout à fait honorable ... perso je suis assez fan de ce petit outils.

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 20:38:46 ]

16
Très belle machine , et vu l'étendu des connectiques ça permet vraiment une utilisation optimale en studio comme la scène , vu la gamme de prix c'est pour moi du matériel qui s'adresse à une utilisation professionnelle mais rien n'interdit de se faire plaisir .
17
J'ai pu faire le A/B au niveau de l’atténuation entre le Waza et L'OX, forcé de reconnaitre que le Waza surpasse l'Ox à ce niveau là ( j'ai un OX à la maison )
18
On oublie le Torpedo Reload. Couplé a un Torpedo Cabs, le prix des 2 est inférieur au Waza.
Pour le studio on a l’atténuateur, la possibilité de brancher 2 cabs ( de n’importe quelle impédance), la DI et le reamping, sans parler du Torpedo cab pour les IRs.
Pour le live... j’en fais pas donc...
Ce serait donc bien la boucle d’effet qui constitue le plus produit ?
19
Citation de Donnemort :
On oublie le Torpedo Reload. Couplé a un Torpedo Cabs, le prix des 2 est inférieur au Waza.
Pour le studio on a l’atténuateur, la possibilité de brancher 2 cabs ( de n’importe quelle impédance), la DI et le reamping, sans parler du Torpedo cab pour les IRs. ....


je ne pense pas qu'on oublie surtout que l'interface est vraiment plus "sympathique" a utiliser chez TwoNotes...
j'ai possédé un réducteur de puissance koch dummy qui me permettait aussi de rentrer le signal unfilter dans un VM202 (pour moins bien chère) et je trouvais le résultat plus convaincant que l’écoute de ce test fort intéressant mais ça c'est une question de gout bien sur.
et pour la boucle j'en avais une dans l'ampli.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:29:03 ]

20
Le multi ?
Apparemment, un truc sympa aussi c'est que la puissance marche en même temps que le line out, du coup, on peut faire un wet dry wet de super qualité avec le dry qui part direct vers le baffle guitare et le wet stereo par les line-out dans les effets stereo (mod/delay/reverb) que tu veux avant de rentrer dans un ampli de puissance stereo.

L'interface audio ? Le Midi si tu prends le nouveau CAB.

Commande du canal de l'ampli