Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander
- 27 réponses
- 20 participants
- 5 646 vues
- 28 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 19:09:14Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander
Les amplis à lampes qui incarnent la référence absolue en termes d’amplification guitare connaissent un retour en force depuis le début des années 2000. Les fabricants ont de nouveau développé cette technologie pour concevoir des amplis de plus petite taille à l’heure où la tendance n’est plus aux têtes 100 watts Marshall. Néanmoins, un ampli à lampes quelle que soit sa puissance, comporte quelques inconvénients en termes d’utilisation. La firme japonaise Boss apporte une solution efficace avec le Waza Tube Amp Expander qui permet d’étendre les possibilités d’un ampli à lampes pour l’utiliser à la manière d’un ampli moderne tout en en conservant les qualités sonores.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Toinou 092
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 15/11/2019 à 23:05:35
Pour l’intérêt de cette machine est de pouvoir " donner "un boucle d'effet à un ampli qui n'en a pas
Ça ouvre des possibilités avec certains amplis
Ça ouvre des possibilités avec certains amplis
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/11/2019 à 03:50:25
A 1300 boules la boucle d'effet...Y'a d'autres solutions.
...non, rien....
fremen
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/11/2019 à 07:56:44
Curieux de savoir ce que vaut l'ampli de puissance intégré
lephilbox
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 16/11/2019 à 10:51:12
? vous êtes limités en nombre de photos ? un aperçu net de toutes les prises aurait surement été convainquant.
juste 1 photo en plus svp, le panneau ar NET...
1802
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/11/2019 à 11:57:28
aucun exemple en sons clairs....à croire que plus personne n'en utilise...
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 16/11/2019 à 12:05:43
Citation de lephilbox :
? vous êtes limités en nombre de photos ? un aperçu net de toutes les prises aurait surement été convainquant.
Il y est pourtant...
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/11/2019 à 14:00:24
bizarre , chez moi non plus les photos ne s'affichaient pas .
En tout cas j'ai l'impression que le tarif a nettement baissé , il était à plus de 2200€ à sa sortie , l'année dernière .
à mon avis le fait d'utiliser un power amp transistor au lieu de la section de puissance de son ampli à lampes , comme avec un atténuateur classique , risque de poser problème , voire de causer un échec commercial .
La clientèle visée ( qui possède donc déjà des amplis haut de gamme et donc a surement déjà aussi un atténuateur ) va surement avoir un blocage psychologique à l'idée d'utiliser du transistor en section de puissance à la place de celle son " super ampli vintage mythique ".
Et puis UAD avec son OX a quand même une image de marque beaucoup plus prestigieuse et rassurante que Boss pour le home -studiste moyen , voire le professionnel : ça sent le bide à plein nez !
En tout cas j'ai l'impression que le tarif a nettement baissé , il était à plus de 2200€ à sa sortie , l'année dernière .
à mon avis le fait d'utiliser un power amp transistor au lieu de la section de puissance de son ampli à lampes , comme avec un atténuateur classique , risque de poser problème , voire de causer un échec commercial .
La clientèle visée ( qui possède donc déjà des amplis haut de gamme et donc a surement déjà aussi un atténuateur ) va surement avoir un blocage psychologique à l'idée d'utiliser du transistor en section de puissance à la place de celle son " super ampli vintage mythique ".
Et puis UAD avec son OX a quand même une image de marque beaucoup plus prestigieuse et rassurante que Boss pour le home -studiste moyen , voire le professionnel : ça sent le bide à plein nez !
Room135
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 16/11/2019 à 15:03:33
Citation de 1802 :
aucun exemple en sons clairs....à croire que plus personne n'en utilise...
Bien d'accord avec toi, les tests d'ampli sont à plus de 80 % en overdrive... c'est insupportable, d'un autre coté très peu de gratteux développent le jeu en son clair, à part la communauté jazz. Et on le sait bien les jazzmen n'ont pas un rond... donc c'est pas eux qui vont acheter...
Toinou 092
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 16/11/2019 à 15:09:05
Citation de skarabee.nc :
A 1300 boules la boucle d'effet...Y'a d'autres solutions.
je t'écoute
- < Liste des sujets
- Charte