( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Petit et efficace

Hughes & Kettner Red Box 5Publié le 17/10/16 à 16:33
    Je l'utilise (rarement) à la maison pour enregistrer à partir de mon pedal-board (pre-amp AMT SS11/delay/reverb) ou en sortie de mon Mesa F30 dont la simu intégrée n'est vraiment pas convaincante.
    J'avais auparavant une Behringer GI100, beaucoup plus imposante et moins chère, mais inutilisable en home-studio en raison de son souffle.
    Elle possède 5 switches : ground on/off, tight/loose, modern/vintage, large/small (pour les type de baffle simulés) et un atténuateur -26dB.
    Elle peut être insérée entre l'ampli et le hp ou utilisée en niveau ligne.
    3 possibilité de l'alimenter : via un adaptateur 12V, via l'alimentation fantôme d'une table de mixage pour par une pile 9V.
    Je n'ai jamais eu......
    Elle peut être insérée entre l'ampli et le hp ou utilisée en niveau ligne.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de Palmer PDI09, moins chère et passive (ça peut être un atout) ni de Two Note car là, c'est un autre gamme de prix !
    En conclusion : achetée en me fiant à la bonne réputation des Red Box intégrées aux amplis Hugues & Kettner, je ne suis pas déçu, ça simule et en silence.
  • Fait le taf!

Hughes & Kettner Red Box 5Publié le 23/06/16 à 12:32
    Soyons clairs : on ne remplacera jamais un micro place judicieusement devant un HP. Toutefois, il faut reconnaître que cette Redbox s'en tire plus qu'honorablement.Pour le prix, je suis pas vole. Couplée à mon Jettenuator je peux maintenant enregistrer des petites maquettes chez moi sans devenir sourdingue et/ou déclencher la fureur du voisinage (ben oui, un peavey 5150 ça ne sonne que si on ouvre le volume un minimum). J'ai aussi un Behringer Ultra G, mais la simul n'est pas vraiment à mon gout. Plusieurs options (attenuation, choix entre 2 tailles de cab, 2 couleurs sonores, 2 type de réponse des HP)accessibles par des mini switches apportent un peu de versatilité. Je ne pense pas que je l'aurais acheté neuve (117€), mais ici j'ai clairement fait un ebonne affaire.