Hughes & Kettner Red Box 5
Hughes & Kettner Red Box 5

Red Box 5, Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Red Box.

warhol 17/10/2016

Hughes & Kettner Red Box 5 : l'avis de warhol

« Petit et efficace »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je l'utilise (rarement) à la maison pour enregistrer à partir de mon pedal-board (pre-amp AMT SS11/delay/reverb) ou en sortie de mon Mesa F30 dont la simu intégrée n'est vraiment pas convaincante.
J'avais auparavant une Behringer GI100, beaucoup plus imposante et moins chère, mais inutilisable en home-studio en raison de son souffle.
Elle possède 5 switches : ground on/off, tight/loose, modern/vintage, large/small (pour les type de baffle simulés) et un atténuateur -26dB.
Elle peut être insérée entre l'ampli et le hp ou utilisée en niveau ligne.
3 possibilité de l'alimenter : via un adaptateur 12V, via l'alimentation fantôme d'une table de mixage pour par une pile 9V.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de Palmer PDI09, moins chère et passive (ça peut être un atout) ni de Two Note car là, c'est un autre gamme de prix !
En conclusion : achetée en me fiant à la bonne réputation des Red Box intégrées aux amplis Hugues & Kettner, je ne suis pas déçu, ça simule et en silence.