< Tous les avis Mooer Radar
roguewillot63 roguewillot63

« Simulation HP nomade »

Publié le 19/01/18 à 14:43
Je m'en sers afin de pouvoir jouer avec ma micro tête Peavey 6505 Piranha au casque. En effet, la sortie casque de cette tête ne bénéficie pas de simulation HP intégrée. Le Mooer Radar était la solution la plus complète pour un prix imbattable, répondant à mon besoin.

Les pédales de simulation HP sont rares sur le marché. À ma connaissance il y a le TresCab de la même marque et le TwoNotes Torpedo CAB format pédale pour le triple du prix.

Branché sur la sortie Send de la boucle d'effet du Piranha.

J'utilise un casque Superlux HD Evo681.

D'origine, plein de simulations variées sont préenregistrées. De quoi palier à un peu toutes les situations.

Gros bonus, on peut également simuler un ampli de puissance et choisir un voicing selon le type de lampe associée. On peut également choisir le micro et établir les paramètres de prise de son.

Et EN PLUS, on a aussi une égalisation embarquée!

Le tout est très complet et permet, après un peu de réglages très simples et rapides via la molette,de trouver un son convainquant.

Pour l'avenir, il y a également la possibilité de gérer et d'importer des Réponses d'Impulsions depuis le PC. Je vais pouvoir utiliser les IR que j'ai l'habitude de me servir sous Reaper.

Tout ça pour dire que je peux enfin me servir de mon Piranha au casque, avec un puuuuuur son! Et en plus, je peux enfin régler efficacement mon equa qui a tendance à rester sombre sur cette tête.

6505 Piranha + simu PA 6L6 + simu ENGl 412 V30 = m/ m/