< Tous les avis Mooer Radar
Jagerman Jagerman

« Fabuleux pour le prix  »

Publié le 01/08/23 à 13:12
J'ai acheté cette pédale pour ne pas a avoir à me trimballer un ampli lors de mes déplacements de loisir, je ne l'utilise pas en concert ou répétition sérieuse, cette pédale à seulement pour but de dépanner à mon sens.

Voici une liste des situations auxquels cette pédale est destiné selon moi :

Jam imprévue et pas d'ampli guitare ou basse, on prend cette pédale pour se brancher directement dans la sono

Panne d'ampli

Jam d'amusement

Petit concert dans un petit bar, personne ne s'en rendra vraiment compte.

Vous allez voir un copain qui habite loin, et il n'y a pas d'ampli chez lui ( c'est précisément pour cela que je l'ai acheté)

Je l'utilise depuis 6 mois environ

Je n'ai pas essayé d'autre pédales du type, toutes trop chères pour moi.

Les plus :

Cette pédale n'est pas qu'une simulation de haut parleurs, elle faut aussi simulation d'ampli de
puissance, avec plusieurs lampes, ( 6v6, 6L6, EL84 et autres ), simulation de Cabs, et équaliseur à 5 bandes réglables en volume et plage fréquences, dans un boitier de 9x3 cm,. C'est pas mal, même beaucoup. D'autant plus que vous avez 32 emplacement de preset programmables, et qu'elle prend aussi les basses, et que chaque "partie" de la pédale (Simu lampe, simu HP et EQ) son utilisable seul ou deux pas deux, en clair cette pédale peut aussi servir de preamp seul, simulation de HP seule ou EQ seul.

Se trimballe partout.

Si elle n'est pas alimentée, elle est true bypass.

Sortie casque, le son n'est pas top mais on ne vas pas cracher dans la soupe.

Les moins :

Nécessite une alimentation spécifique.

Alors oui le son ne sera jamais le son d'un vrai ampli, le son est juste "moyen +" en clean et "potable" avec une disto, mais c'est cela qu'on lui demande