Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mooer +préamp HB?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
1 Mooer +préamp HB?
Salut je possède la radar, et un préamp Day tripper de Mooer, où la simulation de cab est désactivable, sur les HB non par contre, du coup le résultat est quand même crédible avec ?
Je me tate à acquérir une hb pour tester mais j'aurais besoin de vos avis éclairés, sinon j'irais vers une AMT

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 08:25:22 ]

2
HB ? Tu avais écrit Joyo, donc je présume que tu veux dire Harley Benton, et une simu type Sansamp comme le American Tone ?
J'ai utilisé des Sansamp avec en plus des simulations de Cab IR Torpedo, c'était pas un problème.

J'ai un Radar et un American Tone, donc je pourrais essayer.

AMT ? JFET ou lampes ? Quel modèle ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 09:51:39 ]

3
Oui c est hb désormais ex joyo si je ne m abuse!
Comme la radar fait des simu de hp celle de la hb ferait doublon et moins efficace
4
J'utilise le Radar avec une HB American Sound et cela sonne très bien.
Certes la simu HP n'est pas désactivable mais celle-ci consiste juste en une correction de fréquences avec une petite compression du signal. Mais dans tous les cas, ces pedales sonnent pour moi beaucoup mieux branchées sur un ampli qu'en direct console. Il y a donc tout intérêt, dans ce dernier cas, à leur coller une vraie simu HP (comme le Radar) derrière.

Il y a aussi la possibilité de désactiver la simu HP des Joyo/HB en faisant une petite modif. Mais je n'ai jamais fait le test.
5
Vu le coût de la pédale ca devient interessant cette mod, merci pour l'info !
6
Sur la HB on peut désactiver la simu en faisant ce mod en page 2 !
Ce n’est pas la mer à boire, suffit de pas se presser.
https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=13545

Sinon, pour le radar chez moi sa meilleure place est dans la boucle d’effet de mon préamplificateur avec les modulations.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 12:38:32 ]

7
En ce moment mon ampli principal est hs, je joue sue un valve junior sans boucle mais j en tire qqch d honorable'
8
Citation de Before_ :
En ce moment mon ampli principal est hs, je joue sue un valve junior sans boucle mais j en tire qqch d honorable'

Il est étonnant ce petit radar :clin:
9
Carrément même au casque!
D ailleurs je pense faire des presets special casque et des special ampli car ca rend pas pareil! J en suis encore aux réglages et Eq avant d y jouer davantage!
La modif me tente bien je vais acquérir une.hb à l avenir
10