Neunaber Technology Iconoclast Speaker Emulator

Iconoclast Speaker Emulator, Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Neunaber Technology.

Tous les avis sur Neunaber Technology Iconoclast Speaker Emulator

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
djewax18/01/2019

L'avis de djewax"ICONOCLAST"

Neunaber Technology Iconoclast Speaker Emulator
Très bon simulateur de HP digital, très polyvalent, latence très faible, stéréo (ce qui est assez rare pour ce genre de matos à ma connaissance), très peu de place sur le pedalboard, possibilité de chargé un type d'enceinte et d'affiner les réglages suivant le système audio sur lequel on se trouve (Monitoring ou FOH). Ne sonne pas digital.

Le logiciel téléchargeable sur le site de Neunaber est bien fait, mais pas forcément évident à utiliser : en effet, ici, pas presets du genre American/English speaker, Metal etc. On agit sur une courbe se fréquence à l'image de celle qu'on peut trouver dans les fiches techniques Celestion ou autre. Alors c'est ludique mais cela peut prendre du temps.
Cependant, sur le forum dédié on trouve quelques presets fait par Neunaber ou par des utilisateurs (Celestion Blue AC15, Plexi ou Twin/Bassman). Le preset d'usine est un Marshall 1960A avec Celestion G12M-25s.

J'ai eu des simulateurs Palmer PID09 et Empress, celui si est bien meilleur.
Le seul défaut serait peut-être l'absence de différents presets à la volé, mais ce n'est pas le but de ce genre de matériel je pense.

Superbe qualité de fabrication, je pense m'intéresser prochainement un peu plus aux produits Neunaber.
bycut04/02/2018

L'avis de bycut"SUREMENT MAIS PAS POUR MOI"

Neunaber Technology Iconoclast Speaker Emulator
Je cherchais une petite bête pour donner un plus de caractère à mon son de guitare. J'avais déjà l'AMT SS11 A, mais il me manquait encore quelque chose pour palier au manque d'amplis !!
Je l'ai commandé, lui est un lecteur d'IR, pour comparer, même s'il ne font pas vraiment le même boulot !

L'iconoclast c'est de l'analo qui va jouer si je ne me trompe pas sur une equalisation afin de typer votre son pour apparemment "lui donner un son d'ampli homogène"

J'ai ressenti effectivement un peu de ça, mais vraiment pas assez à mon gout !!

Je ne l'ai pas testé très longtemps, mais je pense qu'il ne faut pas attendre de lui un changement trop prononcé.
L'iconoclast s'illustre à mon avis dans le contexte de la petite touche finale !

Sinon l'EQ répond bien, le gate aussi.. c'est quand même du Neunaber !!!