4.3/5
  • wewen15wewen15

Des simulations d'amplis et micros

nUX Solid Studio (NSS-5)Publié le 02/02/22 à 00:11
    Achetée au départ pour jouer au casque directement sur pedalboard. C'est ma première Nux. Pour le prix c'est excellent, bonne qualité générale, réglages assez simples et un son très bon. Sur un ampli lampe permet de trouver le son que ce soit en Clean ou crunch, voir même bien poussé. Bonne alternative à des pédales d'autres marques bien plus chères.
  • Ben5bassBen5bass

Très bien conçu et adapté pour le home studio

nUX Solid Studio (NSS-5)Publié le 29/09/20 à 10:35
    J'ai fait l'acquisition de cette grosse boite après avoir visionné des tas de vidéos sur le net et avoir hésiter avec son équivalent de chez Mooer.
    Ce qui a guidé mon choix c'est l'ergonomie du boitier Moeer que je trouve bien plus pratique que le Mooer. J'aime tourner les boutons avec mes gros doigts !
    Sur le plan sonore, je suis comblé avec des émulations d'enceintes, de micros et d'amplis de puissance que je trouve très convaincantes.
    La palette sonore va des sons Fender à Vox en passant par Marshall. Il y a donc de quoi couvrir les besoins de la plupart des guitaristes.
    Pour les amoureux de sons clairs dont je fais partie il y a aussi une très bonne émulation du JC 120.
    Les simula…
    Les simulations d'amplis de puissance donnent du corps aux sons obtenus.
    Quand on lui ajoute une pédale de pré amplification comme les petites bébêtes de chez Mooer, c'est le bonheur !
    Un produit à recommander selon moi que l'on peut en plus personnaliser à ses gouts via le Firmware pour ajouter ses propres IRs.
  • Cuki79Cuki79

Pas mal

nUX Solid Studio (NSS-5)Publié le 07/03/20 à 14:08
    Je l'ai acheté pour mettre des IRs acoustiques.

ça fait le job. Il y a 8x8x3 slots car les réglages de micro correspondent à des IRs différentes.

Au niveau de la qualité du son, je préfère largement mon Torpedo Cab M (que je possède aussi)

ATTENTION: Mise à jour du firmware obligatoire... Sinon ça ne marche pas.

Je crois qu'au final, au même prix je préferai l'AMT CP-100 (que j'ai revendu) mais qui permet d'équaliser.
    Je l'ai acheté pour mettre des IRs acoustiques.

ATTENTION: Mise à jour du firmware obligatoire... Sinon ça ne marche pas.