Palmer PDI-03
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer .

Prix public : 498 € TTC
Jamyz Jamyz

« J'aime sa simplicité ! »

Publié le 25/01/11 à 10:44
Simulateur d'HP (permet entre autre d'enregistrer en silence)
Peu de potards ce qui en fait qq chose de simple et de directement fonctionnel
Pas d'alimentation

Pas de difficultés particulières
En gros, il suffit de lire les inscriptions sur le rack en lui même pour les branchements.
Le "manuel" (une simple feuille je crois bien) n'est utilie que pour savoir quel type de HP vous allez utiliser.

Je l'utilise en y branchant une tête à lampes Peavey 5150.
Aucun souci
Ca chauffe tout de même (ce qui est tout à fait normal)

Suffit de s'amuser avec les switchs : ça sonne rapidement ! très rapidement.
C'est l'avantage d'un tel outil : Un bon son et rapidement !

Pour ceux qui démarrent en MAO, qui veulent maquetter sans trop se prendre la tête, c'est un outil idéal.
Vous réglez votre tête d'ampli (qu'en théorie vous connaissez bien), vous branchez dans le palmer, 2 ou 3 ajustements et zou ! Le tout en silence !

Grâce à ça, j'ai sorti mon tout premier EP, qui consitute mon premier et humble essai en autoprod ! (à télécharger gratuitement sur http://jamyz.free.fr pour vous faire une idée du son)

Utilisé comme suit :
Ibanez Universe = 5150 = Palmer PDI 03 = M-Audio Fast Track Ultra 8R

Je l'utilise depuis un an.
Je n'ai pas essayé d'équivalent, j'ai beaucoup parcouru les forums pour savoir quel simulateur m'offrir.

Et j'ai préféré le PDI 03 au PGA 04 par "simplicité" : je voulais quelque chose qui ait un bon son, sans avoir à trifouiller 4000 potards.
La MAO nous force à toucher un peu à tout (EQ, compression, mix etc...). Je cherchais donc quelque chose qui sonnait rapidement, me permettant de "libérer" du temps pour le mix (entre autre....)

Ce que j'aime le + : le son et la simplicité
Ce que j'aime le - : là encore, je savais exactement quels étaient mes besoins à l'époque et le PDI03 y a répondu.

Rapport qualité/prix : ah bah c'est sûr on pourrait le payer moins cher mais le résultat étant au rendez vous, et aux regards de ce qui se fait ailleurs, on se dit que finalement c'est pas très cher. Ce n'est pas du vol.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Le PDI 03 fait partie de ces petits coups de pouce de la vie, qui vous permettent d'arriver à un résultat vraiment honnête avec finalement peu de connaissance et c'est là que c'est intéressant : êtes vous musicien ? ingé son ? ou tout simplement... curieux ;)
Aujourd'hui, ma curiosité m'a poussé à connaître d'autres moyens d'enregistrements, offrant + de possiblités que le palmer.

Mais sans hésiter, je referais un tel choix pour les raisons citées + haut qui se résument en 2 mots : son et simplicité