Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PDI-03
Photos
1/106
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 498 € TTC

Sujet 2 questions

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 100 vues
  • 5 followers
1 2 questions

Bonjour,

Je possède le Palmer PDI 09 The Junction. Je l'emploie avec mes préamplis (pod xt pro, V amp pro, Sansamp GT2 etc...)et combo jcm900. Je branche le Palmer directement sur ma carte son Presonus et ça fonctionne très bien....mais je me disais que le PDI-03 semblait avoir plus de possibilités.

1) est-il employable avec des préamplis et un combo?

2) Sur le marchés il y a différents modèles 2, 4 ou 16 Ohm...lequel choisir? et pour quel usage?

 

Merci pour votre aide

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 07:37:18 ]

2

Si tu utilises des preamp de type pod, pourquoi passer par un palmer ?

Suffit de directement pluger ton pod sur une des entrées de ta carte son et le tour est joué.

Le PDI 03 a une fonction "loadbox", qui permet d'y brancher une tête à lampes sans être obligés d'avoir à brancher un cab en même temps. Ce qui permet d'enregistrer en silence.

Note : Sans loadbox, ne PAS brancher la tête à lampes SANS sont HP => c'est un coup à grille la tête !

Le PDI 03 permet de "récupérer" le "son" de ton étage preamp+ampli de puissance (arrêtez moi si je me trompe) et d'y ajouter une simulation de HP.

En gros, ça remplace un HP.

 

Je serais toi, pour m'enregistrer j'utiliserais les preamp de ton POD XT uniquement et je lui collerai un "Impulse loader" (LeCab, Voxengo Boogex, etc) avec des "Impulse Response" :)

 

Edit :

1) est-il employable avec des préamplis et un combo?

Tu parles des pod, V amp etc ? (cf ma réponse + haut)

Avec un combo ça doit fonctionner pareil qu'avec une tête et un corps (c'est la même chose sauf que c'est une seule boîte ;))

 

2) Sur le marchés il y a différents modèles 2, 4 ou 16 Ohm...lequel choisir? et pour quel usage?

Il me semble que le PDI03 "absorbe" en 8 ohms.

Sur ma tête (Peavey 5150) je peux choisir 4/8/16 omhs. Ca dépend du (ou DES) hp branché(s).

Tu dois pouvoir choisir ça sur ton JCM je pense (regarde derrière).

D'autres + avisés que moi pourront répondre, je veux pas dire de conneries ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 10:13:03 ]

3

Ben je pense que tu as répondu de la meilleure manière si ce n'est que j'ai moi-même un combo (peavey ultra 112). Donc ça marche tout pareil qu'avec une tête sauf qu'il est conseillé de pousser le master à donf!

Et sinon je suis en 8ohms avec mon ampli et le palmer.

Mais je serais toi Froideval je suivrais les conseils de Jamyz et je testerais avec des impulsions, pas besoin d'acheter le palmer à mon avis.

4

Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne le pod xt pro je n'obtiens rien de satisfaisant avec ses propres simulations de cabinet ...c'est pourquoi j'emploie avec le palmer the junction. Je procède d'ailleurs ainsi avec tous les préamps...

 

Par contre je ne connaissais pas les Impulse loader....c'est quoi? Des simu hp?

 

Merci

5

De façon "rapide", les "Impulse Response" (ce qu'on appelle la convolution) vont te permettre de remplacer ton cab.

Ce sont des fichiers wav (j'en n'ai jamais vu sous d'autres formats mais peu importe, c'est pour te donner l'idée)

En gros, ton IR ça va être une espèce d'empreinte audio d'un cab particulier (disons par exemple un Mesa 4x12), par un micro particulier (ex : un SM57) suivant une position particulière (genre le micro juste en face de la galette)

Les IRs sont particulièrement intéressantes justement pour ça : en gros, tu peux "tester" plusieurs types de cabines suivant divers micros.

Pour simuler ton cab, t'auras besoin de les charger et pour ça, faut utiliser un "impulse loader" comme

- sur pc : LeCab (http://lepouplugins.blogspot.com/ d'ailleurs t'as des simus de tête vraiment bien et c'est gratuit !), Voxengo Boogex qui sont gratuits (y'en a d'autres)

- sur mac : LaConvolver gratuit, voire celui fournit dans Logic (mais y'en a d'autres)

 

Il y a un dossier sur audiofanzine il me semble, cependant tu pourras trouver davantage d'infos aussi sur ce post :

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,la-convolution-partagez-vos-impulses-truc-et-astuces,215839.html

 

Ensuite pour les IRs il en existe des gratuites : les Catharsis et les GuitarHacks Impulse pour ne citer que celles ci.

En payantes, t'as Recabinet (que j'utilise, pas très cher), il y a aussi les RedWirez dont on dit beaucoup de bien (mais chères)

 

Voilà :P

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 21:26:30 ]

6

une petite vidéo :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:44:20 ]

7

Merci infiniment pour ces explications ! Je vais dès que possible essayer cette méthode que j'ignorais complètement! bravo

8
9
salut les gens,
je reviens à la charge pour savoir si l'utilisation live du PDI est optimale.
actuellement je passe ma tete jvm en direct out sur ma table.
le résultat semble correct mais il est vrai que la chaleur des lampes ne se fait plus ressentir comme sur le 4X12.......
merkii d'avance

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 11:47:38 ]