< Tous les avis Palmer PDI 09
mathieufrancis mathieufrancis

« Outil indispensable! »

Publié le 16/10/12 à 17:01
Simulateur de HP (3 réglages possibles)
Atténuateur de signal de sortie -> attention l'atténuateur n'intervient pas sur le signal amplifié (se serait trop beau à ce prix là!)

Côté techno, ultra simple, robuste et passif (donc sans alimentation supplémentaire).

Connectique Jack pour relier la tête d'ampli et la baffle et sortie ligne XLR

Bref, ultra simple, facile à trimballer. Je mets 7/10, parce que les réglages sont limités mais encore une fois, à ce prix...

Déjà dit plus haut, c'est ultra simple, ultra léger, pas besoin de manuel mais il y en a un qui est clair.

Encore une fois, je mets 8, pas vraiment paramétrable, mais le gabarit ultra compact permet de l'emmener partout, et c'est ça qu'on lui demande!

Côté son, ben y a pas à tortiller, c'est très bien. En live la bête permet de se repiquer dans la sono en gardant le son de son ampli, la diffusion est donc au top pour jouer dans les bars ou club qui n'ont pas forcément de vraie scène.

Fini les problèmes de micro (placement, chute, larsen, ...).

Je crois qu'il y a Mr Satriani qui l'utilise et j'ai vu aussi Christophe Godin jouer avec ça en live, est-ce suffisant pour convaincre les indécis??? En tout cas, c'est un régal pour faire le mixage basse guitare et chant à la console (à quand le même truc sur une batterie???).

Je l'utilise avec un ampli ENGL powerball ou en sortie de préamp AMT R1 (qui a vraiment une simu de HP en carton).

Petit bémol, le niveau de sortie est assez faible, ça peut bouffer un peu de dynamique et en home studio, ça vaut le coup de lui mettre un petit préamp au cul... Du coup, seulement 9/10!

J'utilise ce bidule depuis 3 ans, je l'ai commandé un peu par hasard parce que j'avais du mal à trouver une bonne solution pour la diffusion du son en bar ou petit live (pas de mic pour repiquer la guitare).

J'adore la simplicité (pas besoin d'alim, sonne direct), le faible encombrement (merci pour mon dos, dans ce monde de brut ou on sort le stack de 50 kg ça fait du bien de voir des petits trucs qui sonnent), la qualité sonore et surtout son rapport qualité prix imbattable.

J'aime moins, qu'on ne puisse pas configurer grand chose et le niveau de sortie faiblard.

Honnetement, je sais pas pourquoi y a encore des mecs qui n'en ont pas un!!