trip fontaine trip fontaine

« Très bonne DI pas chère »

Publié le 11/09/19 à 10:59
Bonjour,

J'utilise cette DI pour faire des maquettes, en répètition et ou petites scènes. J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser dans un petit festival (en complément d'un ampli).

Je m'en sers pour reprendre une basse avec disto, en complément du prémapli MXR Bass DI+). Parfois avec une guitare (après un sansamp).

Je l'ai acheté d'occasion, il y un peu plus d'un an. ça a l'air très costaud.

Je possède également une DI Behringer avec simu HP et un Sansamp GT2. Le Palmer enterre de loin le Behringer qui souffle dès qu'on enclenche la simu de HP.
La simu de ce palmer me semble beaucoup plus efficace que celle du Sansamp qui sonne un peu nid d'abeilles dès qu'on dépasse le drive léger. En fait je les trouve complémentaires. J'adore le Sansamp mais je le trouvai peu utilisable en tant que simu de HP.

J'apprécie particulièrement son silence. Son signal est très propre, sans souffle, et permets de jouer sans ampli, même en concert à fort volume.

C'est aussi hyper pratique en répétition. La basse ou la guitare avec le préamp et la DI dans le housse et c'est bon.

Son côté passif est également bien pratique et je n'ai pas vu de différence avec un DI active.

Les trois positions de simu offre un vrai choix entre Bright, Normal et Mellow.

L'atténuation d'entrée (-15 et -30db) permets en outre de la placer entre une tête d'ampli et un baffle. Je l'ai essayé après un ampli Orange et ça marche nickel.

Seul petit bémol: sur une grosse disto, c'est un peu moins naturel qu'une prise micro mais ça reste largement utilisable et même sûrement meilleur dans un environnement à l'acoustique moyenne. Dans un bar avec une sono moyenne, au moins on a pas de mauvaise surprise.
Pour 85€, c'est un excellent rapport qualité/prix