Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Palmer PGA05 vs 4x12"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 5 followers
1 Palmer PGA05 vs 4x12"
Salut à tous,
Une question qui me trotte:

Peut-on vraiment restituer le son du 4x12" via le palmer pga05, j'entends par restitution:

conservation intact du grain du préamp (triaxis dans mon cas)

conservation intact du son du poweramp (20/20 mesa dans mon cas)

conservation du grain des hp (jcm800 dans mon cas - attention il n'est pas monté en g12t75! mais par les hp d'origine (1981) qui sont infiniment meilleur que les g12t75!!)

Voilà, alors si vous avez des avis, je suis très intéressé.
2
Oups j'ai pas la réponse mais je rajoute une question à ta liste:

quand jenregistre sur mon pc je suis géné par l'acoustique de ma piece, et pour cause avec le 5150 c'est minimum 120db (comme une F1 koi) :8O:
et pi les voisin sont pas forcement toujours favorable au pasage de la ferrari

ca donnerai quoi sur la sortie vraiment toute crade du preamp du 5150 en hyper ultra high gain sur un tel outil?

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
A mon avis dans ton cas c'est le palmer PGA04 (avec loadbox) qu'il te faut, çà permet d'enregistrer ta 5150 sans baffle et en poussant pour retrouver de la dynamique.
Je ne pense pas que le PGA05 puisse résoudre ton problème, à moins que je ne me trompe!
Avis au utilisateur :clin:
4
Oui avec une tête il te faut le PGA 04 (préamp + poweramp), et si y a que le pr'éampli il faut le PGA 05.
5

Citation : Salut à tous,
Une question qui me trotte:

Peut-on vraiment restituer le son du 4x12" via le palmer pga05, j'entends par restitution:

conservation intact du grain du préamp (triaxis dans mon cas)

conservation intact du son du poweramp (20/20 mesa dans mon cas)

conservation du grain des hp (jcm800 dans mon cas - attention il n'est pas monté en g12t75! mais par les hp d'origine (1981) qui sont infiniment meilleur que les g12t75!!)

Voilà, alors si vous avez des avis, je suis très intéressé.



Il te faut un PGA-04 si tu veux utiliser ton Poweramp.

Avant d'acheter le PGA-05, j'avais demandé l'avis d'un gars qui avait : VHT GP3 + VHT 2902 + PGA-04. Il m'avait dit que ça conservait le grain du préamp et la dynamique de l'ensemble.
6

Citation : Il te faut un PGA-04 si tu veux utiliser ton Poweramp.



Ben non, il peut utiliser le pga05 en insert entre le poweramp et le baffle s'il n'a pas de problemes avec son voisinage !
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
7
Manolo, dans ton profil je vois que tu as un pga05. Tu l'utilises avec le vht?
Si oui en est tu satisfait? parce que vu le prix, j'aimerais ne pas trop me tromper.
8
A tous les pocesseurs de pga05, êtes vous pleinement satisfait de celui-ci? (connectique et son)
9

Citation : Ben non, il peut utiliser le pga05 en insert entre le poweramp et le baffle s'il n'a pas de problemes avec son voisinage !



Oui effectivement, plus intéressant en live à mon sens, le baffle servant de retour.

Citation : Manolo, dans ton profil je vois que tu as un pga05. Tu l'utilises avec le vht?
Si oui en est tu satisfait? parce que vu le prix, j'aimerais ne pas trop me tromper.



Bah alors... tu ne te souviens pas de l'autre topic avec mes samples horribles :lol: :mdr: :lol: ? Moi j'en suis très satisfait. Avant de l'acheter, je suis allé l'essayer avec mon préamp chez kida, ça a sonné, j'ai commandé chez Musik Produktiv... mais les avis en la matière étant très diverses, je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer si tu peux.
10
:mdr: ah! oui! ces samples c'était toi :mdr:
non sans rire, j'aimais pas du tout, mais tu disais que c'était conforme à ton son. Donc je suppose que tu en es satisfait?
hé sans rancunes pour l'autre fois! :lol: