< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC
madchap madchap

« Le CAB 5.0 toujours plus fort!! »

Publié le 26/03/14 à 13:48
[edit 8 Fevrier 2019 voir plus bas]

simulateur de baffles pour guitare et basse
connectique jack 6.5" classique
il y a un éditeur gratuit dispo sur le site constructeur
c'est le modèle "pédale"donc il a été un peu dégraissé mais l'essentiel (et même bien plus! voir updates) est la.

utilisé avec diverse pédales et (un preamp Mesa)...maintenant un Diezel Zerrer!
c'est vraiment bien pense...un gamin de 4 ans pourrait s'en servir sans même lire le manuel!
je ne sais pas si le manuel est bien ou pas car je ne sais pas ou je l'ai mis et je ne l'ai même pas ouvert une fois!

comme toujours il y a des combinaison plus ou moins heureuse, mais franchement ça sonne très bien. Pour une utilisation en home studio c'est vraiment parfait.
pour jouer en live sur un bon PA ça passe très bien aussi..après je n'ai pas essayé tous les modèles non plus!

je l'utilise depuis quelques mois maintenant et j'en suis très content. Le tarif est un peu élevé je trouve pour juste une simu de baffle mais c'est vrai que ça sonne et une fois qu'on l'a, on ne compte plus repartir en arrière! si je change ce sera simplement pour le modèle rack. Donc au final le rapport qualité prix est correct, on en a pour son argent car c'est du matos solide, bien pense et qui sonne.
EDIT: 15 aout 2015: Two-notes a décidé d'ajouter 8 reverbs au CAB! C'est vraiment un truc qui manquait. Maintenant le son est d'un réaliste époustouflant, et ce, sans avoir recours a quoi que ce soit d'autre!

le seul reproche c'est que l'on ne peut pas mettre tous les cab dans la bestiole a la fois (il en rentre pas mal qd même). Donc il faut faire des choix. J'ai vire tous les cab basse et même en faisant ça je ne peux pas avoir tous ceux pour guitare. A cote j'ai 500 slots mémoire vide pour des IRs que je n'utilise que très très rarement car les cab du torpedo sont très bon! c'est un peu dommage mais rien de dramatique non plus.

EDIT 15 aout 2015: Avec la version 3.1 le soft est devenu excellent et je suis sur que je vais m'en servir beaucoup plus souvent!

En gros si vous achetez ca, vous aller vous trouver 4 ou 5 cab qui marche nickel avec votre matos pour le clean, crunch et disto et une fois le tout bien réglé, vous y toucherez rarement!...c'est juste plug and play, comme avec un vrai! je ne demandais rien de plus de ce cote la!

PS: il faut du bon matos (de bon preamp) pour en tire le meilleur...donc oublie les pod ou autre truc du genre...cela dit ça ne leur fait vraiment pas de mal! J'ai essaye avec un HD500, un XT et un Vamp2.

EDIT 15/08/15: Toujours en version bêta, l'update qui propose une nouveau soft Remote et un nouveau firmware a paraitre en septembre 2015 fait que maintenant, c'est une tuerie sur toute la ligne! Deja, c'est une refonte quasi intégrale du Torpedo Remote qui nous est proposée et ça n'y va pas par 4 chemins! Dans ses grandes lignes, on a une meilleure visibilité du GUI, qui est très bien organisé, et qui propose de surcroit 2 nouveaux mode: arcade (réglage simple par potards comme sur une pédale) et simulation (réglage avancés avec valeurs numériques). En plus de tout ça, on a maintenant accès a pas moins de 8 reverbs de très bonne qualité qui subliment le son du CAB. L’accès a la boutique et les descriptions des baffles ont également été améliorés..bref ce soft que j'avais qualifié de "a vomir" est maintenant devenu un véritable outils qui permet de pleinement travailler avec le CAB, et surtout sans se prendre la tête! Two-notes voit les choses en grand et fait vraiment un très bon boulot pour ses clients en proposant une forte valeur ajouté a un produit déjà très performant, ce qui fait passer le rapport qualité prix de correct a excellent!

UPDATE Février 2019..encore! Les mecs de 2-notes sont plus efficaces que des machines!! Encore une fois, une grosse MAJ avec un nouveau firmware (encore en Alpha..mais qui marche bien quand même!!) et une nouvelle interface pour le logiciel Remote (voir capture d'ecran)...alors maintenant nous avons droit a 2 ..oui DEUX...D..E..U..X..micros pour la prise de son!!! Autant dire que le réalisme est encore plus poussé! Les attaques et les nuances de jeu sont tout simplement sublimés, on entend encore plus les détails...bref...depuis que je l'ai, ils n’arrête pas de l’améliorer (deja que c’était une excellente machine au début..c'est le Terminator de la prise de son portable a l'heure actuelle! le rapport qualité/prix était excellent..il est maintenant en fonction exponentielle et tend vers...l'infini ! :bravo:
C'est bien simple a ce prix (ou même plus cher), AUCUNE simu de cab actuelle ne lui arrive a la cheville...point! A mon avis ce sera très probablement la dernière grosse update, parce que le CPU et la mémoire du cab doivent être au taquet...mais avec two-notes on ne sait jamais!! haha! allez j'y retourne!

Photos liées à cet avis

• photo