< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC
Bierrepc Bierrepc

« Pleins de cabs pour le prix d'un »

Publié le 03/08/14 à 13:00
Je ne vais pas refaire le tour du propriétaire...

J'utilise le Torpedo avec un PodHD500.
J'en vois pleins faire les gros yeux... Oui, oui vous avez bien lu.
Dans le PodHD, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a 2 type de simulations :
On a les
- simulations d'ampli (Préamp + ampli de puissance)
- simulations de Pre Ampli.
Pour ma part, je prend la simulation de préampli que j'envois sur le Torpedo en sortie de Mixer, via la boucle d'effet avant de mettre les effets tels qu'une reverb ou delay.
Dans le Torpedo, je n'ai plus qu'à choisir le type d'ampli. En général, je prend les amplis en classe A qui me permettent de ne pas avoir à régler la présence.
Après je choisi le Haut-Parleur, le micro et son placement, je fait ma petite sauce dans l'EQ, je fait gaffe au gain d'entrée et de sortie et j'ai plus qu'à jouer.

J'ai également des pédales BlackStar, mais il me faudrait un noise gate pour bien les utiliser et avec le temps, je ne vois plus trop de différences entre ces petites boîtes et le PODHD, tant le Torpedo CAB est efficace.
Pour gommer au maximum l'effet numérique du son au niveau du PodHD, je met entre le POD et la Carte Son, un Behringer UltraGain2200.

Pour la basse, j'ai un préampli Eden WTDI que je branche en direct dans le Torpedo.
J'utilise en général la simulation du Hartke 4x10" qui est magnifique et a plus de basse (je trouve) que la simulation du Ampeg 8x10", tout en ayant plus de punch.