< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC
lolog63 lolog63

« Two Notes ....too much »

Publié le 31/01/17 à 06:48
Acheté en occasion en 2016, j'ai eu quelques difficulté a le mettre a jour avec le dernier firmware.....le miens etait en firmware 1.34 , seul le Torpedo Remote en V2 etait capable de communiquer avec .....Il a été necessaire que je fasse un retrofit en 1.22 ..... :8O: ensuite seulement le Torpedo Remote en V4 m'a proposé une MAJ avec le dernier firmware , j'ai eu quelques erreurs système entre temps... , Il a été necessaire de faire un reset complet du CAB et une réimportation vers le CAB des enceintes et patches pour que tout rentre dans l'ordre.....;)

Le Torpedo CAB vient en fin de chaine après un preampli SansAmp PSA1 et un multi effet GMAJOR2 TC Electronic avant d'attaquer l'ampli guitare.

J'utilise un ampli pour instruments electro acoustique Schertler JAM 100 ,l'idee de fond est d 'utiliser un ampli large bande qui puisse être aussi efficace pour les guitares electro-acoustique qu'electrique, c'est la que le CAB entre en action :-D, ses modélisations d'enceintes/amplis me permettent d'avoir sur le même ampli guitare la couleur d'un JC120 d'un Fender Twin ,une enceinte Marshall ou Engl pour les saturations ;), un tout en un très efficace dont je suis pleinement satisfait :-D

Je n'utilise pas la partie reverb, pour les sons crunchs je travaille le gain sur le PSA1 et sur la section ampli du CAB afin d'obtenir le crunch/Overdrive souhaité. Pour les grosses saturations c'est le PSA1 qui se charge de saturer, le gain sur le CAB reste identique au gain utilisé en son clean,j'adapte le HP a la couleur que je souhaite donner au son saturé

Le CAB est piloté en MIDI via un pédalier FCB1010 upgradé avec un puce UNO. Utilisation des Changements de Patches et un Control Change pour realiser un fct. booster de +3dB