Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Aux possesseurs du CAB, choix de pédale pour le clean et satu !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 689 vues
  • 9 followers
1 Aux possesseurs du CAB, choix de pédale pour le clean et satu !
Bonjour à tous. j'envisage l'achat d'un CAB mais avez vous un conseil concernant le clean ( ideal fenderien ! )
Je vois que la plupart parlent de leurs pédales pour le crunch ou la disto mais comment obtient-on un super clean dans cette config ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 15:45:23 ]

2
J'aurais aussi une autre question ! Peut-on utiliser le CAB sur un ampli ( en l'occurrence un hook R20 ) ? Je sais qu'à la difference du LIVE il ne fait pas loadbox mais peut-on brancher le CAB entre la sortie du Preamp et le HP ?
3
Techniquement oui si tu as une boucle d'effets, mais c'est pas fait pour ça. Ptet pour le power amp sim mais mettre un simulateur de hp avant un hp...?
Ou alors avant le preamp...
Sinon pour les sons clean ya des réponses dans "choix du préampli".
T'as pas tout lu ;) a lire donc.
Tech 21 Blonde, Leeds, Psa...
Amt F1, Ss 20, Ss11
Harley Benton American

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 20:01:54 ]

4
merci pour ta réponse !
entre temps c'est vrai que j'ai vu que la teck 21 Blonde correspondrait à ce que je cherche.
Pour ce qui est de l'ampli c'est plutot le LIVE qu'il faut comme il fait Loadbox.
Je pense qu'il n'y a pas de probleme pour l'utiliser aussi avec une config pédale à la place du CAB .
Des avis ?
5
Citation :
peut-on brancher le CAB entre la sortie du Preamp et le HP ?


Ta question est mal posée (et dangereuse ;-)) mais procédons par étape :
- A la sortie du preamp, OUI. En general c'est le send de la boucle d'effets, et tu peux ainsi connecter ton ampli au Cab qui ira à une console de mixage, interface audio, etc.
- A la sortie haut-parleur, c'est-à-dire entre l'ampli et le HP : JAMAIS ! Le Cab ne fait pas load box et ce n'est pas un signal niveau ligne qui sort de l'ampli de puissance. Donc tu risquerais d'endommager ton Cab et ton ampli qui ne verrait plus sa charge car il n'y aurait pas de haut-parleur ou de loadbox connectés.
Dans le cas où tu veuilles profiter de la coloration des lampes de puissance de ton ampli, il te faudrait en plus un attenuateur à connecter entre la sortie HP de l'ampli et le baffle (certains atténuateurs font loadbox, donc pas besoin de connecter de baffle), et qui intègre une sortie ligne, genre THD Hot Plate, Koch Dummybox ou encore le Weber Mass (mon favori). Et à leur sortie ligne tu connecterais le Cab.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:04:44 ]

6
Je n'aurais pas dit mieux. :bravo:

Citation :
Dans le cas où tu veuilles profiter de la coloration des lampes de puissance de ton ampli, il te faudrait en plus une loadbox ou un attenuateur qui intègre une sortie ligne, genre THD Hot Plate, Koch Dummybox ou encore le Weber Mass (mon favori). Et à leur sortie tu connecterais le Cab.


Dans ce cas le mieux est de partir sur un Torpedo Live. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Pour la blonde, réfléchis !
Je l'ai eue, la V1, il y a moyen de désactiver la simu mais c'est assez compliqué. Sinon le son est trop étouffé. La v2 filtre quand même en la désactivant.
Son clone, Américan Tone Harley Benton est aussi "bien" à 29€ !
Amt F1, transistors Fet, est mieux à mon goût et moins chère.
Amt Ss20 et Ss11, encore mieux et avec des canaux crunch/lead, à lampe(s).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ok, merci à tous pour vos conseil !
Pour finaliser donc le mieux pour moi est d'investir dans LIVE qui fonctionnera aussi bien avec une config pedale que comme loadbox avec mes amps.
Pour le pedale je vais regarder tout ça de plus pres.
9
Bonjour,

Je suis intéressé par cet appareil mais j'aimerai avoir quelques précisions.
Ma configuration est la suivante : Guitare électrique - Préampli à lampes (avec simu HP) - Ampli acoustique.
Grace au préampli je récupère de la chaleur, de la clarté et du dynamisme des lampes, cependant ça reste incomparable à un ampli tout lampes.
Sur le Torpedo j'ai remarqué qu'il y avait une simu lampes de puissance, est-ce que ça ajoute juste une couleur sonore ou bien un réel dynamisme également ?

J'envisage de me déplacer avec juste ma guitare et mon pedalboard et donc de me brancher directement sur une table et pour ça cet appareil semble idéal.
Cependant quelques fois j'ai besoin de l'ampli, c'est pourquoi je me suis orienté vers un petit AER alpha très neutre et surtout très pratique pour le transport, et donc je n'envisage plus l'acquisition d'un ampli tout lampes.
Est-ce que cet appareil m'apporterait un plus dans cette configuration, (la simu HP du préampli semble assez bonne)ou bien c'est juste un bon outil pour le branchement direct sur table ?

Je vous remercie de vos précisions.
10
Citation :
Sur le Torpedo j'ai remarqué qu'il y avait une simu lampes de puissance, est-ce que ça ajoute juste une couleur sonore ou bien un réel dynamisme également ?


C'est une simulation fondée sur les circuits typiques d'amplis à lampes, donc oui, tout y est, y compris les effets liés à l'alimentation...

Citation :
J'envisage de me déplacer avec juste ma guitare et mon pedalboard et donc de me brancher directement sur une table et pour ça cet appareil semble idéal.


C'est exactement l'intérêt du C.A.B.

Citation :
Est-ce que cet appareil m'apporterait un plus dans cette configuration, (la simu HP du préampli semble assez bonne)ou bien c'est juste un bon outil pour le branchement direct sur table ?


Devant un ampli neutre, oui le C.A.B. t'apportera un vrai plus. Et entre la simu de HP de ton préamp à tubes et du C.A.B. je peux sans trop m'avancer te dire qu'il y a très certainement un monde...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering