Agrandir
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?
Tout est dans le titre, je m'oriente vers une solution préamp --> CAB --> Enceintes de monitoring à la maison.
Aujourd'hui j'ai des petites Genelec 6010a, ça sonne très bien quoique légèrement étriqué, normal vu la taille.
Je souhaite rester sur une taille raisonnable genre hauteur 30, largeur 20/25 et profondeur 30.
L'utilisation sera essentiellement pour ma config guitare et accessoirement pour la MAO, je ne cherche pas particulièrement la sacro-sainte neutralité.

Vous utilisez quoi vous, et surtout qui a pu comparer différentes config? :idee:

Merci:bravo:

essaye KRK, très utilisé en big rock et métal

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Effectivement, j'en avais déjà entendu parlé pour le gros son. Reste que je suis pas trop branché grosse saturation :-D
Merci pour ta réponse.
YAMAHA HS80.
Très bon rapport qualité prix.

Mwall,

Qu'est ce que tu as choisi ? Je posais un peu la même question pour WOS III l'équivalent plugin.

Je m'étais dit mais certainement à tort que des enceintes de monitoring étaient trop fragiles pour jouer dessus pour moi de la basse...

Des retours après utilisation ?
Perso je joue avec un torpedo Live sur des ADAM A3X. Ça passe bien pour la guitare. Après, pour la basse ça risque d'être juste. Avec des enceintes disposant d'un HP plus large ça doit pouvoir bien le faire par contre.
n'amasse pimousse > En fait je suis toujours avec les petites genelec pour l'instant. J'avoue que j'ai craqué sur d'autres choses que des enceintes récemment du coup je reporte.http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Pour le coup, je pense que quasiment n'importe quelles enceintes de monitoring un tant soit peu sérieuses feront la blague sans problème. Aprés comme dit Léo, au plus tu prendras du gros HP au mieux ça encaissera notamment les graves.
Mais bon la j'enfonce une porte ouverte...

Je surveille quand même les premiers retours sur les nouvelles enceintes passport issues de la collaboration Fender/Focal, il me semble que ça sera dans les 450e la paire, ce qui me semble abordable si la qualité est au RDV.
La série Eris de chez presonus à l'air pas trop mal non plus.
Ex avec le plus gros modèle de la série :
Perso j'ai des Fostex PM5 ( les 5" ) depuis qq années déja. Avec une Tech21 Blonde collée dans l'entrée ligne de ma carte son j'avais un son très très correct. Perso je préféré les Fostex aux KRK, mais après c'est une question de goût.
Ok merci pour vos retours ! je vais regarder pour agencer une paire d'enceinte de monitoring à coté de mes enceintes hifi dont je ne souhaite me séparer.

Depuis un moment je regarde les adam 5x, je vais continuer à regarder et lorsque j'aurai les finances j'irai faire des écoutes avec qq enregistrements de basse.

Thx