Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?
- 20 réponses
- 12 participants
- 6 153 vues
- 10 followers
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2013 à 15:03:55Avis aux possesseurs de Torpedo (C.A.B, Live, VB-101,…) : Quels enceintes de monitoring?
Tout est dans le titre, je m'oriente vers une solution préamp --> CAB --> Enceintes de monitoring à la maison.
Aujourd'hui j'ai des petites Genelec 6010a, ça sonne très bien quoique légèrement étriqué, normal vu la taille.
Je souhaite rester sur une taille raisonnable genre hauteur 30, largeur 20/25 et profondeur 30.
L'utilisation sera essentiellement pour ma config guitare et accessoirement pour la MAO, je ne cherche pas particulièrement la sacro-sainte neutralité.
Vous utilisez quoi vous, et surtout qui a pu comparer différentes config?
Merci
Aujourd'hui j'ai des petites Genelec 6010a, ça sonne très bien quoique légèrement étriqué, normal vu la taille.
Je souhaite rester sur une taille raisonnable genre hauteur 30, largeur 20/25 et profondeur 30.
L'utilisation sera essentiellement pour ma config guitare et accessoirement pour la MAO, je ne cherche pas particulièrement la sacro-sainte neutralité.
Vous utilisez quoi vous, et surtout qui a pu comparer différentes config?
Merci
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/05/2013 à 21:22:45
essaye KRK, très utilisé en big rock et métal
La Flemme est l'avenir de l'Homme
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/05/2013 à 10:40:36
Effectivement, j'en avais déjà entendu parlé pour le gros son. Reste que je suis pas trop branché grosse saturation
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
pierresondier
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/05/2013 à 09:22:02
YAMAHA HS80.
Très bon rapport qualité prix.
Très bon rapport qualité prix.
https://soundcloud.com/pierresondier
Glazup
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/02/2014 à 18:02:46
Mwall,
Qu'est ce que tu as choisi ? Je posais un peu la même question pour WOS III l'équivalent plugin.
Je m'étais dit mais certainement à tort que des enceintes de monitoring étaient trop fragiles pour jouer dessus pour moi de la basse...
Des retours après utilisation ?
Qu'est ce que tu as choisi ? Je posais un peu la même question pour WOS III l'équivalent plugin.
Je m'étais dit mais certainement à tort que des enceintes de monitoring étaient trop fragiles pour jouer dessus pour moi de la basse...
Des retours après utilisation ?
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/02/2014 à 21:17:31
Perso je joue avec un torpedo Live sur des ADAM A3X. Ça passe bien pour la guitare. Après, pour la basse ça risque d'être juste. Avec des enceintes disposant d'un HP plus large ça doit pouvoir bien le faire par contre.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/02/2014 à 15:25:56
n'amasse pimousse > En fait je suis toujours avec les petites genelec pour l'instant. J'avoue que j'ai craqué sur d'autres choses que des enceintes récemment du coup je reporte.http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Pour le coup, je pense que quasiment n'importe quelles enceintes de monitoring un tant soit peu sérieuses feront la blague sans problème. Aprés comme dit Léo, au plus tu prendras du gros HP au mieux ça encaissera notamment les graves.
Mais bon la j'enfonce une porte ouverte...
Je surveille quand même les premiers retours sur les nouvelles enceintes passport issues de la collaboration Fender/Focal, il me semble que ça sera dans les 450e la paire, ce qui me semble abordable si la qualité est au RDV.
Pour le coup, je pense que quasiment n'importe quelles enceintes de monitoring un tant soit peu sérieuses feront la blague sans problème. Aprés comme dit Léo, au plus tu prendras du gros HP au mieux ça encaissera notamment les graves.
Mais bon la j'enfonce une porte ouverte...
Je surveille quand même les premiers retours sur les nouvelles enceintes passport issues de la collaboration Fender/Focal, il me semble que ça sera dans les 450e la paire, ce qui me semble abordable si la qualité est au RDV.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/02/2014 à 15:40:50
La série Eris de chez presonus à l'air pas trop mal non plus.
Ex avec le plus gros modèle de la série :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html
Ex avec le plus gros modèle de la série :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/02/2014 à 16:03:39
Perso j'ai des Fostex PM5 ( les 5" ) depuis qq années déja. Avec une Tech21 Blonde collée dans l'entrée ligne de ma carte son j'avais un son très très correct. Perso je préféré les Fostex aux KRK, mais après c'est une question de goût.
Glazup
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/02/2014 à 09:54:54
Ok merci pour vos retours ! je vais regarder pour agencer une paire d'enceinte de monitoring à coté de mes enceintes hifi dont je ne souhaite me séparer.
Depuis un moment je regarde les adam 5x, je vais continuer à regarder et lorsque j'aurai les finances j'irai faire des écoutes avec qq enregistrements de basse.
Thx
Depuis un moment je regarde les adam 5x, je vais continuer à regarder et lorsque j'aurai les finances j'irai faire des écoutes avec qq enregistrements de basse.
Thx
- < Liste des sujets
- Charte