Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/717
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Torpedo C.A.B pour les bassistes.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 031 vues
  • 9 followers
1 Torpedo C.A.B pour les bassistes.
Salut.
J'ouvre le dossier concernant le C.A.B pour nous autres joueurs de grosses cordes.
Qui l'utilise ici (avec une basse) ?
Des IR à conseiller, à partager ?
Quel préampli vous utilisez ?

Non, ce n'est pas en vue d'un achat prochain. Non. Je ne vois pas pourquoi vous dites ça.
Bon, ok. Mais en attendant d'avoir les ronds pour acquérir ce beau jouet, j'enquête.

Voilà donc le sujet lancé.

Nonconf', si tu veux nous apporter tes lumières tu es welcome. :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Pour ma part je joue ma basse via un Torpedo Live, dans un setup temporaire, mais du coup je peux en parler un peu.

Déjà je passe par un ampli guitare, tout lampe, que je joue en clean. Ca n'est pas l'idéal, mais le Live permet de sculpter tellement le son que j'ai trouvé de bon résultats très vite. Au final je joue dessus depuis des mois et ça marche. Je sors sur une paie de monitoring Adam A7 ou un casque Beyerdynamic DT-770 (what else ? :D ).

J'utilise surtout deux enceintes :

* Alu XL majoritairement, parce qu'il est assez droit et "dans ta face". Reprise par le Knightfall parce qu'il a une large bande.

* The One parfois, je ne sais plus avec quel micro, sans doute le même ou le 87. C'est une enceinte guitare, mais son 15" le fait se comporter très bien sur la basse, et le 12" V30 ramène ce petit plus dans les médiums qui peut être utile pour sortir du mix. En slap, c'est une tuerie.

Vue la config, je ne met pas de Power Amp, et parfois j'utilise un petit peu l'EQ, mais jamais de manière trop extrême. Je fais sans la plupart du temps. Bien sûr, je joue micro devant, et en général proche centré, c'est tellement plus simple...

Dans un futur pas trop lointain, j'aimerais tester ça sur une vraie sono, et avec un préampli basse. Je vous raconterai ça :D

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 09:05:23 ]

3
Ok donc pour les préamps qui vont bien avec le C.A.B. :

Tech 21 Bass Driver et VT Bass ça marche d'enfer.

Lehle RMI Basswitch très bon aussi.

Y'a des tas de DIs pour la bass qui vont faire la blague, tant que tu n'utilises pas une sortie "compensée" (donc avec simulation d'enceinte) pour alimenter le C.A.B.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
x
Hors sujet :
Un rapide merci depuis mon mobile. C'est déjà bien détaillé. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Salut à toutes et à tous,
n'hesitez pas à faire part de vos réglages.... ;-)
Bonne journée

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

6
Salut à tous je me pause une question est ce qu'on peux brancher deux basses sur la torpedo cab ? :) si oui si je sors du torpedo sur une carte son parce exemple sur ableton est ce que je verrais deux canaux ou juste 1 avec les deux basses mélangé ?

Mercii :)

7
Salut à tous je me pause une question est ce qu'on peux brancher deux basses sur la torpedo cab ? :) si oui si je sors du torpedo sur une carte son parce exemple sur ableton est ce que je verrais deux canaux ou juste 1 avec les deux basses mélangé ?

Mercii :)

8
:8O:
Après "salut" j'ai rien compris à ta question. Tu veux bien la reformuler?
Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Est ce qu'on peux brancher deux basse sur le torpedo CAB ?
10
A priori non.
Maintenant ce genre d'utilisation très particulière doit être expliquée dans le manuel si elle est prévue.

As-tu deux pré-amplis ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.