Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/752
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

D.I. après le CAB sur scène

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion D.I. après le CAB sur scène
Je n'ai pas vu si ça a été abordé : est-il conseillé de mettre un boitier D.I. entre le CAB et le multipaire sur scène ou peut-on brancher le CAB directement ?
Merci.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
'lut

Le CAB a une sortie symétrique, niveau ligne, donc a priori je dirai dans le multipaire.
C'est d'ailleurs ce que je fait, mais j'ai déjà eu des ingés sons qui se plaignaient d'un niveau trop faible... jamais compris pourquoi (mais en général ils sont plutôt hyper content quand on se ramène avec ça :bravo:)

ML
3
Si tu mets un cable Jack SYMETRIQUE -> XLR mâle en sortie de CAB, que tu as la sortie en LINE et que tu pousses le niveau de sortie du CAB, je doute que les ingés son se plaignent d'un niveau trop faible, ça dépote carrément.

L'intérêt d'une DI c'est plutôt pour protéger d'une alimentation phantom 48V qui pourrait être active, les produits à sortie ligne électronique n'aiment pas trop se prendre du 48V. Le CAB est protégé mais ça ne suffit pas toujours.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Merci pour les réponses.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

5
Bonjour
Je deterre un peu le sujet pour une petite précision concernant la connexion
J'utilise mes effets de modu après le cab et dans ce cas comment dois je sortir pour aller dans le multipaire ? Jack symétrique et xlr mâle ?
Merci
6
Bonjour,

quel est le dernier effet avant de partir vers la console ?

7
Mon phaser mxr 45
8
Citation :
L'intérêt d'une DI c'est plutôt pour protéger d'une alimentation phantom 48V qui pourrait être active, les produits à sortie ligne électronique n'aiment pas trop se prendre du 48V.

Je comprends pas trop car j'ai une DI après le CAB (Radial Engineering J48):
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/j48/

Et cette DI est un boitier DI actif qui ne s'utilise exclusivement qu'avec une alimentation phantom via la table de mixage (48v). Est ce mauvais pour mes pédales placées juste avant cette DI ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 06:07:09 ]

9
Citation :
Mon phaser mxr 45

OK donc ça sort en asymétrique, je te recommande si tu peux de mettre une DI derrière ton MXR histoire de sécuriser ton signal avant de l'envoyer vers la console de façade. ou alors tu le mets devant ton CAB.

Citation :
Est ce mauvais pour mes pédales placées juste avant cette DI ?

Non non elles ne voient pas cette tension de 48V. Les CAB construits depuis 2015 sont mieux immunisés au 48V aussi. ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:31:23 ]

10
merci beaucoup :bravo::bravo:je vais tester ça !