Buzz avec Torpedo CAB + Préamp Leclean
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 515 vues
- 3 followers
nonos_n_roll
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2016 à 09:23:13Buzz avec Torpedo CAB + Préamp Leclean
Bonjour,
Je viens de recevoir mes deux nouveaux jouets, et j'avoue être totalement bluffé par le rendu même si...
Lorsque tout est simplement branché - Guitare > Leclean > Torpedo CAB (vol. à 0db) - avec des connectiques haut de gamme, et qu'aucun canal du préamp n'est sélectionné, pas le moindre parasite.
Néanmoins, lorsque j'en active un des deux, un bruit de friture horrible apparaît
Quelqu'un aurait-il le même souci ? Que faire, je suis désespéré...Merci par avance pour vos réponses.
Je viens de recevoir mes deux nouveaux jouets, et j'avoue être totalement bluffé par le rendu même si...
Lorsque tout est simplement branché - Guitare > Leclean > Torpedo CAB (vol. à 0db) - avec des connectiques haut de gamme, et qu'aucun canal du préamp n'est sélectionné, pas le moindre parasite.
Néanmoins, lorsque j'en active un des deux, un bruit de friture horrible apparaît
Quelqu'un aurait-il le même souci ? Que faire, je suis désespéré...Merci par avance pour vos réponses.
- 1
- 2
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/03/2016 à 21:37:36
Salut,
Comment alimentes-tu les 2 pédales ? Avec les alims d'origine ?
Comment alimentes-tu les 2 pédales ? Avec les alims d'origine ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/03/2016 à 10:52:41
Salut nonos_n_roll, on va t'aider, est-ce que le parasite est présent même quand le micro de la guitare est coupé ?
Ou quand aucun jack n'est branché en entrée du préampli ?
Ou quand aucun jack n'est branché en entrée du préampli ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/03/2016 à 15:00:37
x
Hors sujet :
Je dois souligner que c'est pas tous les jours qu'on voit le big boss d'une compagnie venir personnellement débugger les utilisateurs !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/03/2016 à 15:19:57
x
Hors sujet :Ca doit être parce que je ne suis encore qu'un mini boss d'une toute petite société (mis costaude). ^^
nonos_n_roll
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/10/2016 à 15:21:21
Mon problème a été résolu et venait d'ailleurs Le Torpedo est Mooortel
Merci de m'indiquer comment supprimer ce poste devenu sans objet.
J'ai envoyé un courriel à AF il y a qqes mois, pas de réponse.
Merci !
Merci de m'indiquer comment supprimer ce poste devenu sans objet.
J'ai envoyé un courriel à AF il y a qqes mois, pas de réponse.
Merci !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/10/2016 à 15:33:30
Ne t'en fais pas, autant laisser tout, ce n'est pas grave, en revanche tu pourrais nous dire ce qui se passait ?
Tu sais, ça peut aider un autre utilisateur en galère, la traque aux hum et buzz dans un pedalboard est un métier à part entière. ^^
Tu sais, ça peut aider un autre utilisateur en galère, la traque aux hum et buzz dans un pedalboard est un métier à part entière. ^^
nonos_n_roll
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/10/2016 à 14:24:27
Le problème venait d'une alim araignée Visuel Sound. En repassant par les alims d'origine, même si plus "encombrantse", plus un seul buzz.
A+
A+
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/10/2016 à 14:45:18
Aaaah en effet la Onespot si c'est celle là dont tu parles est plutôt... médiocre. En revanche les grosses alimentations True Tone (anciennement Visual Sound) sont très correctes.
nonos_n_roll
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/11/2016 à 10:40:38
Bon on dirait que j'ai bien fait de laisser ce post...Après plusieurs semaines d'utilisation "normale", le buzz a réapparu :
Configuration :
- Guitare > Le Clean > Torpedo CAB.
- Alimentations d'origine.
- Volume Préamp jamais au dessus de midi
- Volume Torpedo à -2db maximum (le buzz restant présent sur tous les presets)
- Test réalisé avec plusieurs câbles haut de gamme, dans un plusieurs endroits, avec triplette électrique haut de gamme ou dans des prises séparées.
> Même lorsqu'aucun jack n'est branché dans Le Clean, ou lorsque volume guitare est à zéro, le bruit se fait entendre. Celui-ci est amplifié en canal 1 et pire en canal 2.
> Idem lorsque je n'utilise pas le préamp et rentre direct dans le Torpedo.
Ayant pas mal de lives de prévus prochainement je vous remercie de votre aide les amis !
(A part ça je tiens à dire que je n'ai pas réussi à trouver mieux que TwoNotes en matière de simulation)
Configuration :
- Guitare > Le Clean > Torpedo CAB.
- Alimentations d'origine.
- Volume Préamp jamais au dessus de midi
- Volume Torpedo à -2db maximum (le buzz restant présent sur tous les presets)
- Test réalisé avec plusieurs câbles haut de gamme, dans un plusieurs endroits, avec triplette électrique haut de gamme ou dans des prises séparées.
> Même lorsqu'aucun jack n'est branché dans Le Clean, ou lorsque volume guitare est à zéro, le bruit se fait entendre. Celui-ci est amplifié en canal 1 et pire en canal 2.
> Idem lorsque je n'utilise pas le préamp et rentre direct dans le Torpedo.
Ayant pas mal de lives de prévus prochainement je vous remercie de votre aide les amis !
(A part ça je tiens à dire que je n'ai pas réussi à trouver mieux que TwoNotes en matière de simulation)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2