Quel préamplie à lampe fomat pedale pour mettre avant un torpedo CAB?
- 4 réponses
- 5 participants
- 1 898 vues
- 5 followers
leguminion
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2016 à 20:23:23Quel préamplie à lampe fomat pedale pour mettre avant un torpedo CAB?
Bonjours,
Je suis actuellement pocesseur d'un fender hot rod deluxe et il me comble pleinement couplé à mes pédales surtout pour ce qui est des sons claires.
Son seul inconvenient est son poid !
Je me verrais peut étre le transporter pour les concerts mais pas toutes les semaines en repette.
Ainsi je me pose la question de savoir si un préampli lampe couplé a un torpedo CAB pour faire l affaire dans la sono? J ai essayé des modélisations d'ampi mais même si les textures sont parfois bonnes elles manques toujours de dynamique.
J ai vus sur internet une certaine quantité de produits et je ne sais pas quoi penser.
J' ai vu le blackbird d'effectrode,
Les preamps de fredamp,
Les "le préamp" de two notes
Le amt ss20
Koch....
Bref si quelqu'un a déjà pu comparer ces différents produits j'aimerais savoir ce qu'ils valent.
Merci d'avance!
Bonne soirée !
Je suis actuellement pocesseur d'un fender hot rod deluxe et il me comble pleinement couplé à mes pédales surtout pour ce qui est des sons claires.
Son seul inconvenient est son poid !
Je me verrais peut étre le transporter pour les concerts mais pas toutes les semaines en repette.
Ainsi je me pose la question de savoir si un préampli lampe couplé a un torpedo CAB pour faire l affaire dans la sono? J ai essayé des modélisations d'ampi mais même si les textures sont parfois bonnes elles manques toujours de dynamique.
J ai vus sur internet une certaine quantité de produits et je ne sais pas quoi penser.
J' ai vu le blackbird d'effectrode,
Les preamps de fredamp,
Les "le préamp" de two notes
Le amt ss20
Koch....
Bref si quelqu'un a déjà pu comparer ces différents produits j'aimerais savoir ce qu'ils valent.
Merci d'avance!
Bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 08:34:47 ]
Quobalt
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 07/09/2016 à 22:06:55
Je ne peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai pas encore de torpedo cab (GAS soon ) mais apres avoir essayé pas mal de preamp à tube, et leur output cab sim sur une sono studio (modeste mais studio), je me suis personellement convaincu qu'une pédale à lampe, ben ca sert à rien. En tous cas, à rien de plus qu'un bon preamp a base de transistors.
Ce n'est pas une 12ax7 sous alimentée, ou avec un faux 300v redressé a partir du 12/9 de l'alim, parfois accompagnée d'une LED orange (n'est ce pas, blackstar?) qui te fera sonner ton preamp comme un JCM 900 de la glorieuse époque.
J'ai testé sous ces conditions l'AMT SS20: C'est franchement un bon preamp.Avec des distos typées metal, genre déluge de gain egalisé en V.Mais pas que. Le clean, bien que dependant beaucoup de la gratte, se revele etre assez sympa.Mais, on ne ressent pas du tout les harmoniques d'une lampe.
Et le le clean de 2 notes. J'en ai fait le même constat: très bon préamp, superbe cleans fenderien, mais le grain lampe, je le cherche toujours.Ah, si, j'ai obtenu des résultats etonnants en y fourrant un tube de 1959, assez difficile a decrire. Baveux, fuzzy meme en clean propre, plein d'aigu criards mais finalement charmants.Mais pour la bonne santé de la pédale j'ai preféré lui remettre un tube moderne qui ne fait pas d'eclair à la mise sous tension.
Tout ca pour te dire, ne te focalise pas sur un preamp a tube, c'est du commercial, flatteur d'ego de gratteux que de se dire qu'on enregistre un tube sur le cubase.
Le torpedo cab est assez bien foutu pour accepter n'importe quel preamp, voire directement ta pédale d'effet préferée, qu'elle ait des transistors ou un gros tube dedans.
Le son de ton ampli à lampe, c'est le preamp, l'etage d'amplification à lampes et ton HP qui te le donne.A moins de foutre un SM 57 devant, on ne peux que se rapprocher du vrai son à lampe sans utiliser d'ampli.
et le torpedo semble remplir le job, bien sur y'a plus cher (kemper, axe FX?) mais pas forcement mieux pour avoir un pur son dans l'ordi.
Ce n'est pas une 12ax7 sous alimentée, ou avec un faux 300v redressé a partir du 12/9 de l'alim, parfois accompagnée d'une LED orange (n'est ce pas, blackstar?) qui te fera sonner ton preamp comme un JCM 900 de la glorieuse époque.
J'ai testé sous ces conditions l'AMT SS20: C'est franchement un bon preamp.Avec des distos typées metal, genre déluge de gain egalisé en V.Mais pas que. Le clean, bien que dependant beaucoup de la gratte, se revele etre assez sympa.Mais, on ne ressent pas du tout les harmoniques d'une lampe.
Et le le clean de 2 notes. J'en ai fait le même constat: très bon préamp, superbe cleans fenderien, mais le grain lampe, je le cherche toujours.Ah, si, j'ai obtenu des résultats etonnants en y fourrant un tube de 1959, assez difficile a decrire. Baveux, fuzzy meme en clean propre, plein d'aigu criards mais finalement charmants.Mais pour la bonne santé de la pédale j'ai preféré lui remettre un tube moderne qui ne fait pas d'eclair à la mise sous tension.
Tout ca pour te dire, ne te focalise pas sur un preamp a tube, c'est du commercial, flatteur d'ego de gratteux que de se dire qu'on enregistre un tube sur le cubase.
Le torpedo cab est assez bien foutu pour accepter n'importe quel preamp, voire directement ta pédale d'effet préferée, qu'elle ait des transistors ou un gros tube dedans.
Le son de ton ampli à lampe, c'est le preamp, l'etage d'amplification à lampes et ton HP qui te le donne.A moins de foutre un SM 57 devant, on ne peux que se rapprocher du vrai son à lampe sans utiliser d'ampli.
et le torpedo semble remplir le job, bien sur y'a plus cher (kemper, axe FX?) mais pas forcement mieux pour avoir un pur son dans l'ordi.
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/09/2016 à 09:42:29
Citation :
un faux 300v redressé a partir du 12/9 de l'alim
Y'a les vrais 300V et les faux 300V maintenant ? Ah la la... Tu sais, dans cette application, il n'y a pas besoin de beaucoup de courant. Les techniques utilisées pour générer le 300V dans les pédales modernes sont parfaites pour cette application. Coller un gros transfo c'est beaucoup plus simple et ne réclame pas de compétence en terme de routage et de gestion du rapport signal/bruit. Donc pour un projet amateur sur table vaut mieux effectivement un transfo. Sinon...
Bon, leguminion, tu as des magasins où tu pourras tester côte à côte les différents produits. Les préamplis que tu cites on les a testés pendant le développement de la série Le Preamp et en ce qui me concerne les différences me semblent suffisamment importantes pour tester et voir ce qui correspond mieux à tes goûts.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 09:59:58 ]
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/09/2016 à 11:50:42
FredAmp Chrystal !
Tu auras tout ce que tu espères avec.
Tu auras tout ce que tu espères avec.
nicko_08
9