Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/752
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet J'ai du raté une étape ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai du raté une étape ...
Je dois jouer la semaine prochaine dans un petit endroit avec une place et un volume sonore limité.

Je me suis dit que c'était enfin l'occasion d'essayer de brancher mon CAB directement dans la sono ... est là ...:((( ... un son tout maigrichon ... :???:

Pourtant au casque le son est excellent.

La sono de son coté réagit tout à fait correctement si je repique l'ampli avec un micro.

Donc je m'interroge ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
2
D'instinct je vote pour la sortie mono symétrique du CAB branchée dans une entrée stéréo asymétrique ;)

Encore qu'une telle entrée est plutôt rare sur une console. Tu utilisais quel type d'entrée et quel câble ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 10:42:44 ]

3
Euuh ... c'est pas un peu l'inverse ? :???:

Sortie mono jack = assymétrique
Sortie mono XLR = symétrique.

Mais non c'était bien une entrée mono assymétrique.

Après je ne sais pas peut-être un problème d’impédance.

Quand vous utilisez le Torpedo CAB en direct sur une sono est-ce qu'il y a des trucs à respecter ?
4
Qu'y a-t-il entre la guitare et le Torpedo CAB ?

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de Nomade-07 :
Euuh ... c'est pas un peu l'inverse ? :???:


Une entrée/sortie jack peut être à deux ou trois contacts. A deux contact, c'est forcément mono asymétrique. A trois contacts, ça peut être mono symétrique ou stéréo asymétrique.

6
Oldfellow :

XR Phase 90 => Double Decker 1959 = MXR Chorus M-134
Comme déjà dit, au casque le son est excellent


Basstyra :

Pour chaque voie la table a une entrée XLR et une entrée Jack.
Je ne peux pas t'assurer que ça ne soit pas une entrée Jack symétrique mais je n'y crois pas trop.

On y branche un ordi sur deux voies avec une sortie en Y (et PAN adéquat bien sûr) et ça marche très bien.

D'ailleurs au prix du bignou c'est quand même un peu décevant de ne pas avoir de sortie XLR sur le Torpedo CAB :8O:

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 17:49:48 ]

7
Citation :
D'ailleurs au prix du bignou c'est quand même un peu décevant de ne pas avoir de sortie XLR sur le Torpedo CAB

Si la sortie est en jack symétrique, ça vaut bien une prise XLR.....

Parti de rien, revenu de tout

8
Dans le doute, utilise un câble Jack-XLR symétrique :)

Après c'était une supposition, si les voies sont monos ça n'est pas ça. Faudrait regarder le reste : niveaux, EQ non souhaité qui traine, ce genre de choses.
9
Bon, le problème vient des entrées lignes de la table.

Quand on y branche une guitare electro-acoustique, c'est le même type de cata.


Basstyra :

J'essayerai de brancher le Torpedo en XLR en passant par mon ART DTI.
10
On a le cas dans la demo room Two notes, une console Allen&Heath qui n'aime pas du tout qu'on branche un câble instru sur l'entrée ligne, ça provoque un gros hum. A la seconde où on met un câble symétrique en sortie de CAB, soit pour attaquer une entrée micro (Jack symétrique -> XLR) ou entrée ligne (Jack symétrique des deux côtés) le hum disparait.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 10:35:09 ]