Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Mise à jour vers la version 4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Mise à jour vers la version 4
Bonjour,
Après une tentative de mise à jour de mon vieux CAB de 2013 vers la version 4 du firmware via le programme « Remote », je me suis retrouvé avec un appareil inutilisable affichant une série de signes incohérents.
Heureusement, l’assistance de Two-Notes a rapidement pris en compte le signalement que je lui ai adressé, et après quelques échanges j’ai pu récupérer mon matériel dans sa configuration initiale.
Ce post a deux objets :
1 - Signaler qu’il se peut que la dernière version du firmware du CAB ne soit pas compatible avec certains appareils
2 - Témoigner de l’efficacité de l’assistance de Two-Notes

En espérant que cet incident reste exceptionnel, j’adresse à nouveau mes remerciements à l’équipe de Two-Notes.

Parti de rien, revenu de tout

2
Bonjour,
Je réagis a ce message car je possède également un CAB depuis quelques années maintenant et je suis tenté de mettre à jour le firmware et de passer a la version 5 du remote mais je me pose une question et encore plus après avoir vu ce post :
Je suis sur Windows XP:oops:et du coup, comment puis je m'assurer que mon CAB et le Remote fonctionneront bien après la mise à jour?
et surtout si je mets à jour le Firmware et que ça plante, suis je certain de pouvoir faire marche arrière?
je suis vraiment très intéressé par les ajouts de la nouvelle version (reverbe, double micro...) mais je n'ai aucune envie de flinguer mon TORPEDO:oo:
Merci a tous pour vos témoignages

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:11:45 ]

3
Citation :
je suis vraiment très intéressé par les ajouts de la nouvelle version (reverbe, double micro...) mais je n'ai aucune envie de flinguer mon TORPEDO:oo:


il n'est pas possible de flinguer un de nos produits avec un mAJ. Dans tous les cas elle est réversible.

Mais en effet nous n'avons jamais vraiment supporté XP (qui était déjà bien vieux quand j'ai créé la boîte en... 2008), et le support officiel de Microsoft s'est arrêté en 2014 donc aucun suivi des outils de développement permettant de compiler vers cette cible.

Avant de faire quoi que ce soit, télécharge la version 5 du Remote (version 32bits X86) et vois comment ça se passe, mais tu ne seras pas invité à faire la MAJ s'il ne décolle pas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Merci pour ce retour, c'est déja une super bonne nouvelle, je sais que je peux tenter la manip sans crainte.

Pour ce qui est du Windows XP, oui je sais, il date mais je suis un peu faché avec tout ce qui est MAJ, notamment toutes celles qui te font planter un PC qui fonctionnait parfaitement AVANT la mise a jour. c'est pour cette raison que mon PC musique n'a pas évolué depuis assez longtemps et qu'il n'a jamais été connecté à Internet...j'ai pour principe "Tant que ca fonctionne bien, on ne touche a rien"...

Bon je fais néanmoins une exception pour le CAB depuis que j'ai vu tout ce qu'apportait la derniere version.;)

En discutant sur un autre forum, je me suis apercu d'une erreur que je faisais. En fait j'ai toujours pensé que le CAB devait etre connecté en USB sur le PC sur lequel je faisais mes enregistrements musique (ma fameuse tour PC fixe sur Win XP), et en fait, un autre utilisateur du CAB m'a fait comprendre que rien ne m'empechait d'utiliser mon PC portable (qui lui est connecté à Internet et sur Windows7) pour utiliser le remote (et mettre a jour mon CAB) quand j'ai besoin d'éditer mes presets et que le reste du temps quand j'ai tous les sons et que je souhaite juste enregistrer, je deconnecte l'USB et je me sers du CAB de façon classique.:bravo: c'était tellement simple que ca ne m'a jamais traversé l'esprit :oops:

du coup, je viens de télécharger le remote V5 en 64X la je suis actuellement en train de faire le necessaire pour m'enregisrer etc...

j'espere que tout va bien se passer, croisons les doigts.
5
bon, au cas ou ca pourrait profiter a d'autres qui se retrouverait dans le meme cas, je vais décrire mon périple:
Visiblement mon firmware était en V1.32:oops:et faut que je passe donc d'abord par l'installation du Remote V4.0.3 pour passer mon CAB en V3.16 dans un premier temps... je viens de tenter d'installer le remote en V4 32X, j'ai réussi a l'installer mais au moment de se connecter avec le CAB, j'ai un message qui me dit :"un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme, fermez le programme"...j'ai d'abord pensé que c'était lié au fait que mon CAB était trop vieux pour subir la mise à jour mais en cherchant un peu je suis tombé sur une FAQ du site Two notes où la solution est donnée, en fait c'est du au fait que le Firmware est trop ancien pour supporter la MAJ du nouveau Remote (si j'ai bien compris), il faut donc démarrer le CAB en mode Mise a jour en gardant le bouton "Edit" appuyé puis on ouvre le remote et enfin on connecte le cable USB et après on a plus qu'a suivre, et ca a bien fonctionné, j'ai réussi à upgrader le firmware en 3.16 et le REMOTE en version 4.0.3 pour le moment, une étape de franchie...
j'essaye ce weekend de passer a la derniere étape...

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 08:53:14 ]

6
Bon et bien voila, derniere étape franchie avec succés sans aucun problème.
Un grand merci a Two notes pour avoir produit ce bijou et pour assurer un suivi de ses produits et de leurs utilisateurs sans failles.
je viens de brancher ma guitare, d'allumer mon preamp et en moins de 5 minutes j'ai l'impression de redecouvrir ma petite boite blanche, les deux micros et l'ajout de la réverbe sont vraiment un plus :bravo:
7
Bon, heureux que tout se soit bien passé, dans tous les cas l'équipe est là pour donner un coup de main en cas de souci. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering