Sujet de la discussionPosté le 31/08/2019 à 10:18:59Reverb
C'est juste moi ou les reverbes du Torpedo CAB sont horribles ? La Cathedral, on dirait un mauvais delay imitant très mal des ressorts.
Y a-t-il moyen d'utiliser d'autres IR pour les reverbes ?
Merci
RickD
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/03/2021 à 10:40:41
Je ne pense pas que l'on peut appeler celà une reverb au sens où on l'entend.. Tout au moins quand on a l'habitude de se servir d'un multi effets.
Là grosso modo tu as une reproduction du rendu du Système dans un espace défini type studio, cathédrale etc....
De ce point de vue je suis un peu surpris pour ne pas dire déçu.
Le fait de rajouter un algorithme de réverb même basique serait bien sympathique de la part des développeurs de two notes ( que je salue au passage pour leur excellent travail). Ca éviterait d'avoir à rajouter une pédale supplémentaire ou multi effets basique pour ce seul élément.
Si tu veux la sensation reverb à proprement parler il vaut mieux ajouter une unité externe.
Les réverbérations sont des "rooms" et non pas des algo de réverbe tradi utilisés comme effet guitare. .
Sans vouloir lancer un débat, la vraie question est: Qui s'en sert? Voir dans quelle situation? Cette chose me parait vraiment anecdotique toutefois je réitère le Torpedo CAB reste un excellent produit à la hauteur de mes espérances. ( Basse, guitare, Fender Rhodes, Clavinet )