< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Yobxx Yobxx

« Très convaincant »

Publié le 21/04/19 à 15:41
J'utilise le CAB M chez moi et en répétitions (en mode home studio, sans ampli guitare).
Jusqu'alors j'utilisais le simulateur d'enceintes Neunaber Iconoclast.

Je trouve ce simulateur très performant et facile d'utilisation ! Moi qui suis rebuté par les interfaces complexes et le matériel sur lequel on passe plus de temps à faire des réglages qu'à jouer... Et bien j'ai trouvé un réel plaisir à façonner le son avec le CAB M ! De sorte que les presets d'usine m'ont paru un peu caricaturaux... (Mais ils ont l'intérêt de montrer les possibilités de la bête).

D'abord séduit par le mode Arcade (moins de réglages), j'ai rapidement opté pour le mode Simulation, qui permet de choisir, notamment, le type de lampes de puissance, le type de réverbération, le placement des micros par rapport aux HP : les variations sonores sont bien réelles et même un néophyte comme moi y retrouve ses petits.

Si le neunaber Iconoclast est vraiment très bon (le rendu sonore est vraiment de qualité) et d'une simplicité redoutable, le CAB M s'avère également d'une grande qualité sonore et, surtout, il autorise beaucoup plus de nuances ! La possibilité d'enregistrer ses réglages permet de peaufiner aux petits oignons des configurations selon l'ampli et/ou le préamp et/ou la guitare utilisée, ou simplement pour changer de son entre deux morceaux.

A 299 euros, le prix de pas mal de pédales d'effet, c'est vraiment un achat intéressant. Son format réduit permet de le placer utilement sur un pedalboard.