( 4.5/5 sur 11 avis )
Test de la rédaction
Le couteau suisse venu de France

Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une. Lire la suite…
  • Bien CABlé...MM+

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 28/02/21 à 20:33
    Bonjour,

Je précise le contexte pour que cet avis soit adapté à vos besoins :
    J'utilise des amplis à lampes depuis longtemps. J'ai eu la chance de pouvoir tester les marques les plus répandues. Je travaille principalement en son clair.

J'ai la possibilité de faire appel facilement à un sondier pour faire des prises, ce qui est une chance. Mais: ça demande du temps, une pièce traitée et d'être sur que le son obtenu rentre bien dans le mix et sera reproductible en live ou sur un autre record. Je peux intervenir sur des projets de rap, electro jazz, fusion.

Bonjour,

Je précise le contexte pour que cet avis soit adapté à vos besoins :

J'ai un pédalboard léger que je ne voulais pas modifier (je ne souhaite pas tout reprendre avec un multi-effet), j’ai des contraintes horaires qui ne me permettent pas toujours de jouer mes amplis comme je voudrais et j'avais donc besoin d'un outils pour:
    - Enregistrer des guitares (et parfois des basses) sur des maquettes pour moi et d'autres personnes avec un son stable, reproductible et correct que l’on puisse retrouver très rapidement lorsque les prises sont espacées dans le temps.
    - Avoir un sortie de secours si mon ampli principal (vielle bête un peu capricieuse) tombe en panne en live.
    - Avoir un pédalboard autonome pour facilement se brancher sur une sono n'importe ou (cave de bar dans un centre ville peu accessible).
    - Et pourquoi pas repiquer les préamps et amplis de puissance de mes amplis.

Je souhaitais du hardware pour rester indépendant d'un soft et d'un ordi et ne pas être tributaire d’un plugin. J’ai un ordi soft et j’utilise le DAW pour les traitements de base, j’aime pas passer des heures en MAO.
    Je n'avais pas acheté cette petite boite avant car le préamplificateur n'était pas intégré, et racheter un préamplificateur en plus bof. Mais grâce à la mise à jour (bonne idée TWO NOTES, surtout ce préamplificateur là!!!!!...):bravo:

Pour juger du rendu du CAB M+ à sa juste valeur il faut dire trois choses importantes:
    - Vous écoutez le son d'un ampli repris par des micros, et pas le son de votre ampli dans une pièce
    - Cette boite doit être raccordée à un système de diffusion neutre pour que le son d'origine ne soit pas altéré.
    - Il est préférable d'avoir une connaissance du son des différents amplis, type de lampe et micros pour utiliser l'outil.

Les Plus:
    - Se pose sur un pédalboard facilement
    - Connectique complète pour mon utilisation proche du plug and play (privilégier la sortie XLR pour les records et systèmes de diffusion). Les 3 sorties peuvent fonctionner en même temps.
    Son stable et fidèle avec une dynamique respectée sur les cab guitare et basse.
    Gain de temps. Je peux passer de ma guitare à ma basse en un tour de molette
    Evolutif via la boutique. (Avoir la version virtuelle du cab N.O.S. qui dort au studio c’est cool…)
    - Software intuitif et agréable, wireless très pratique.
    - Utilisable en hardware avec un écran qui reste lisible et fonctionnel pour activer ou désactiver rapidement un module.
    L'eq, l'enhancer et la réverb valorisent le son en solo (hors d'un mix) et vous pouvez vous exercer au casque avec un son de qualité.
    Je trouve les réverbs très agréables, elles reproduisent bien les petites pièces.

Les Moins:
    - Pas de true by-pass, même si ce n’est pas l’objectif de cette boite. Dommage. Un préset vide va manger un peu de son, il faut compenser avec le master du CAB M+. Faisable, mais du coup je préfère utiliser une A/B box ou rebrancher quand je plug dans un ampli.
    - Le réglage de DB en début de chaine non adaptable avec précision. Ça fait le job mais j’aurais préféré avoir un IN avec un réglage au Db (- ou +) près.
    - Alimentation un peu légère à voir dans le temps. Elle est néanmoins nécessaire pour tester rapidement surtout en 12V. Mais il est préférable de raccorder ça sur une bonne alimentation isolée avec une masse.
    - Le soft Torpedo remote V5 ne se connecte pas en wireless sur un ordi type mac book air. il faut la prise USB fournie avec. Dommage. Cela fait 2 soft pour le même outils. Si tout pouvait être centralisé sur le même soft cela éviterait de brancher l'USB mini qui est un peu fragile. Mais je pense qu'avec l'évolution numérique le tout "application" se généralise sur l'ensemble des supports.

En conclusion:
    Pour ma part je retrouve au casque ou sur un petit système de diffusion un bon son d’ampli. Très appréciable pour se faire plaisir à la maison. Il rempli bien les fonctions que je voulais.
    Pour le prix vous avez 32 cab, 8 amplis de puissance et un preamp très cool. Ça reste abordable et évite de chambouler votre pédalboard préféré.

Pour apprécier le mode simulation il est conseillé de s'y connaître un peu en enregistrement et de procéder méthodiquement au risque de s’y perdre. D'un autre côté, ce type de machine permet à un néophite de mieux comprendre le fonctionnement d'un enregistrement (et pourquoi un sondier va vous virer les 3/4 de votre pédalboard…:facepalm: en vous disant: « oui mais c’est pour sécuriser la prise que je pose un DI avant ton pédalboard »)

Je dois bien avouer que même si je n’étais pas fan des simulations d’amplis, je vais avoir du mal à me passer de cette boite tellement elle est pratique. En plus on peut rajouter des amplis et faire évoluer la machine en fonction des besoins.

Un switch type pédale pour passer d’un preset à l’autre avec un true by-pass/accordeur ce serait le top ça éviterait une A/B box et ça permettrait une exploitation totale de l’outils. En plus y reste de la place sur le devant et le guitariste a horreur du vide…:mrg:

En espérant que cet avis sera utile. Musicalement.
  • Très très bien

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 20/12/20 à 00:04
    A la base, jouant dans un groupe, j'avais acheté ça pour me simplifier la vie pour les prochains concerts, qui ne sont jamais arrivés finalement. Mais du coup je m'en sers pour jouer au casque, maquetter, et prochainement faire de la prod avec Maschine à l'appartement (quand je ne suis pas au studio).

En fait j'ai un peu hésité et j'ai eu la chance de pouvoir le tester en magasin au moment où il est sorti (un pur hasard je ne connaissais que les versions rack, de nom).

J'ai tout de suite aimé l'interface utilisateur. Le fait de pouvoir utiliser l'appli m'a rassuré mais en fait je ne m'en sers jamais. C'est tellement simple de gérer un son en 5 minutes en partant de rien que finalement pas besoin !

Le module émule bien entendu un cabinet, mais aussi, au besoin, un ampli de puissance, et un micro (ou deux) qui va repiquer le Cab.

Les voicings des hauts-parleurs fournis sont très bien, je suis pas un expert en Cab mais en tout cas moi ça me fait penser aux originaux dont ils portent les noms.
    On peut, dans la simulation d'ampli de puissance, choisir le type de lampes et le bias, et ça ça marche très très bien.

Tout sonne très bien en fait, même les petites reverbs intégrées sont naturelles et font le taf, travaillant en studio, je distingue quand même mes "vraies" prises, du Cab M mais en terme de qualité on est quand même pas loin, même si je n'ai pas encore sauté le pas de l'utiliser seul pour des clients.

Je l'utilise sans préampli, je pense que ça peut apporter un vrai plus au son mais je me contente de mon pédalboard habituel, et mon equaliseur Boss GE7 remplit un peu cette fonction.

Ce qu'il me manque sur cet appareil: un footswitch, paramétrable pour pouvoir alterner entre 2 presets, et une boucle d'effet.
    La boucle d'effet c'est pas trop grave finalement, mais le coup du footswitch (même externe) aurait été vraiment cool. J'ai souvent 2 types de presets qui se suivent: un avec les lampes de sorties clean et un autre avec les lampes en mode saturation, et pouvoir changer ça aurait fait la différence.

Mais bon, quand on voit le prix d'un Helix ou autre.. là le module permet d'utiliser son pedalboard, voire même sa tête d'ampli. On pourrait s'en servir en live entre la tête et le cabinet pour éviter de mettre un micro sur l'ampli, tout en se servant de l'ampli comme retour.

Bref, c'est très très cool pour "seulement" 250€. Dernièrement j'ai été bluffé par le Neural DSP Quad Cortex mais au vu du prix, je vais rester avec mon Cab M :mrg:
  • Super mais pas pour les débutants

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 22/08/20 à 13:48
    Avant tout, je tiens à préciser le contexte dans lequel je l'utilise : Ampli -> Atténuateur (loadbox) -> CAB M

C'est important de préciser le contexte car, dans mon cas, je me fous de l'utiliser avec des pédales d'OD ou de preamp en façade. Je reviendrais dessus plus tard, cela dit.
    Je voulais aussi garder le choix de la loadbox/attenuateur, raison pour laquelle je n'ai pas acheté le Captor X.

Ce dont j'avais envie en achetant ce produit, c'est de pouvoir utiliser mon ampli en silence, au casque, pour créer des presets en vue d'enregistrer ou juste pour le plaisir de jouer de temps en temps sans rendre dingue ma chérie, et sans forcément avoir à allumer le PC, la carte son et tout le tintouin.

Alors au départ, j'ai été franchement déçu. La 1ère fois que j'ai allumé le CAB M avec mon ampli, je me suis dit "c'est quoi ce son tout pourrave ?"
    Je me suis même demandé si je n'allais pas le renvoyer.
    Puis comme ça me faisait chier d'avoir claqué 250 balles pour rien, j'ai insisté. Et j'ai bien fait !

Le secret c'est qu'il faut passer beaucoup de temps sur certaines fonctions. Du moins au début, après on développe des réflexes.

Donc :
    1 - Bien régler son ampli. Bannir les EQ du genre tout à midi.

2 - Choisir son Cabinet et placer ses micros jusqu'à avoir un rendu qui commence à ressembler à quelque chose.

3- Affiner et rectifier certaines fréquences avec l'EQ du CAB M. C'est pour moi l'étape la plus importante.

4- Utiliser l'Enhancer si besoin de rajouter un peu de corps ou de brillance.

Pour moi, les 2 dernières étapes doivent être subtiles. Si on retranche plus de 10 db aux 800Hz par exemple, c'est qu'on n'a pas choisi le bon cab en amont. Ou alors c'est qu'on veut un résultat bien précis.
    Maintenant, je commence à obtenir des rendus vraiment au top.

Plus bas, j'ai lu un com de quelqu'un disant qu'il avait la sensation d'une espèce de voile en utilisant le CAB M simplement avec une pédale d'OD.
    Ben c'est vrai : sans préampli, le CAB M perd de sa magie. Je le dis pour avoir testé.
    Au jour d'aujourd'hui, c'est un peu moins vrai grâce à l'update du software, qui intègre une simu de préampli, entre autres. Toujours est-il que ça n'est pas non plus le Nirvana. Je préfère largement l'utiliser avec mon ampli.
    Je n'ai pas essayé avec une pédale de preamp comme Le Clean, cela dit.

Pour les branchements, je préfère utiliser la sortie ligne de ma loadbox plutôt que de brancher directement le CAB M entre l'ampli et la loadbox. D'une, je me sens plus sécure, et de deux, j'ai la sensation que la loadbox applique une espèce de filtre assez agréable, notamment sur les sons saturés.

Toute la partie software est franchement bien pensée, et le fait de pouvoir se connecter par bluetooth à son tel est topissime.
    Merci aussi d'avoir ajouté un vrai accordeur dans le hardware. Moi qui n'ai pas de pédale comme le polytune, ça me change la vie.

En résumé, pour une utilisation avec ampli, dur de trouver des points faibles au CAB M. Cela étant, je persiste et signe : bien que le produit soit user friendly, il sera difficile d'utilisation pour les débutants en amplification.
    Dix ans en arrière, je ne sais pas si j'aurais rédigé la même critique.
  • Comme un rdv raté...

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 22/06/20 à 19:09
    Bon voilà, tout est dans le titre.
    Acheté chez WB, testé 3 jours, rien à faire.

Je ne sais vraiment pas si c'est moi ou mes attentes trop fortes ou tout simplement le produit qui est juste "comme ça". Mais clairement après avoir tout essayé, fort est de constater que ça ne sonne pas.

Je le destinais en extension de mon pedalboard pour attaquer mes préamps puis dans Cubase. Également via un Pod Pro où je désactive les simus de Hps.
    Bon voilà, tout est dans le titre.
    Acheté chez WB, testé 3 jours, rien à faire.

En rentrant dedans avec une Xotic EP Booster en amont, une Kalamazoo ou Boiling Point ou OD11 au choix, après affinage des presets, tjrs ce son un peu terne, pas franc du collier, nasal parfois, voire bourdonnant façon nid d'abeille (non le produit n'est pas défectueux)
    Avec le Pod, un peu mieux mais loin s'en faut. Quand je réactive les hps du Pod, ça rentre direct, c'est punchy, différencié entre les presets, bref c'est encore vachement bien 20 ans plus tard.
    J'ai adoré l'appli en revanche, très bien faite. Un WOS sur ipad et qui pilote en BT le CAB M. Du coup, pas besoin d'USB, on modifie tout à la volée dessus et c'est vraiment bien.
    Malheureusement, après avoir tenté tous les ajustements possibles pendant 48h (les eq, les hps, les mics, etc) non franchement c'est peu utilisable.
    Alors voilà, je veux bien changer d'avis et que qqun me montre une config qui sonne (sans préamp le Clean de chez eux pour rester dans l'équivalence). Pourtant, j'ai comme on dit des heures (des années) de vol, et je reste curieux de tout ces avancées technologiques mais là, c'est pas concluant.
    Pourtant le test AF ou l'on rentre directement avec une Friedman me rassurait, je trouvais ça pas mal.
    Dans tous les cas, je ne comprends pas cet engouement pour cette marque. J'ai tenté l'aventure du Captor aussi à sa sortie pour attaquer mon ampli à lampe et faire du recording. Et là aussi j'ai été déçu par la boite qui n'est pas autonome, aucune DI, impossible d'avoir un son clean à cause des 20db qui font travailler les lampes, etc.

Finalement je vais continuer avec mes dynamiques à l'ancienne devant mes hps, là je sais ce qui sort et ce qui rentre.

ps : Ceux qui me diront : "oui mais tu n'as pas le matos qu'il faut, etc" c'est malgré tout l'inverse.
  • Comment dire....?

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 24/05/20 à 14:24
    C'est juste mortel !
    J'avoue être complètement déstabilisé par cette petite boîte.
    Il y a des années en arrière j'ai acheté le cab et après moules essais tous plus infructueux les uns que les autres je l'ai revendu sans regrets.
    Et puis vient le confinement, et avec lui la possibilité et le temps d'optimiser ma solution materiel live.
    Du coup je tombe évidement sur les essais du cab m et je me dis "allez, on essaye et si ça le fait pas tant pis tu auras donné sa chance au produit"
    C'est juste mortel !
    J'avoue être complètement déstabilisé par cette petite boîte.
    Je le commande, je le reçois, je le débale, le met pour vérifier que tout marche bien au cul de mon hx stomp qui pour moi sonnait la mort et sans rien faire je me retrouve avec un son....dément !!! Les sons d'origine du hx stomp paraissent synthétique avant de passer la dedans.
    Autant je suis capable de dire que les simulations line6 sont top mais restent des simulations, autant là une fois passées dans le cab m je n'y arrive plus...
    C'est fascinant de voir à quel point le rendu sonore est réaliste et avec lui du coup les sensations de jeu.
    Deuxième étape je le met au cul de l'ampli, et j'en profite pour enregistrer mon baffle avec un 421 pour référence.
    La deuxième claque !!!
    Les premières notes enregistrées sont tellement proches que j'ai du mal à faire la différence entre la simulation et le micro.
    La prise en main est top, le logiciel est super, l'appli bluetooth fonctionne bien, et les paramètres sont faciles d'accès.
    Personnellement je m'en sert en DI simulateur, donc pour moi pas besoin de switch on/off ou de midi pour changer quoi que ce soit. J'ai un son avec mon baffle, je veux un son avec le cab m.
    Je peux comprendre les plaintes au sujet de la connectique et de l'absence de midi et de switch mais par contre concernant le rendu sonore et la qualité générale de l'appareil et du soft qui va avec il n'y a rien à dire.
    C'est comment dire....juste mortel !!!
    Bravo
  • Bien mais...

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 23/03/20 à 19:25
    Alors, pour commencer je cherchais une solution pour pouvoir remplacer l'utilisation de mon ampli (manque de place pour le transport, moins bruyant à la maison histoire de pas voir la police débarquer chez moi) et après quelques recherches je suis tombé face au cab m de two notes. Ce qui m'a plus aux premiers abords c'est que le produit est de fabrication française! Premier bon point pour moi. J'ai ensuite visualisé quelques vidéos qui étaient plutôt pas mal et je me suis laissé séduire. J'ai en parallèle acheter le preampli de la marque Le Clean. Ayant reçu le preampli en premier et l'ayant testé je suis tombé sous le charme directement, boîtier de qualité et son très bon. Puis arrive le petit cab m, on déballe le produit et on trouve un produit de qualité, joli finition, design intéressant pour ma part (la façade arrière qui s'éclaire c'est top).
    Viens ensuite la connection de l'engin puis les tests. Premières impressions en ouvrant le logiciel, oula ça va être compliqué ! Et bien non, très simple à prendre en main pour ma part. Avec sa sortie XLR elle fera le bonheur de tous.
    Cependant !! Et oui la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles arrivé.... Je trouve vraiment dommage que nos chers concepteurs ont retiré les connections MIDI... Moi qui utilise beaucoup le système MIDI pour piloter différentes pédales de mon board j'ai été déçu de ne pas retrouver ce qu'il y a avait pourtant sur le modèle de son prédécesseur. Il est donc très compliqué de pouvoir switcher entre différents cab voir impossible si le cab m est positionné sur le board, ce qui est mon cas.
    En résumé, une très bonne pedale, de qualité, et le son y est ! Mais attention, pas de connectique MIDI
  • ça depanne bien voir plus si affinité

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 15/10/19 à 18:57
    Alors que dire
    Suite a une panne de dernière minute avant un concert, je me suis acheté dans l'urgence cette petite boite blanche.
    Alors au debut quand tu ne connais rien en multi effet tu rames
    cars les preset d'origine sans retouche c'est moche :facepalm:
    la j'ai un moment de solitude
    donc j'ai cliqué partout bougé un truc a gauche un a droite et j'ai trouvé un son qui a vrai dire ressemble parfaitement a mon son habituel et ça branché dans la sono
    bon une video du concert en question ou j'ai utilisé la cab-m en sortie de mon pedalboard ( la guitare relié au cab-m en question est la lespaul blanche )

Alors que dire
    Alors au debut quand tu ne connais rien en multi effet tu rames
    cars les preset d'origine sans retouche c'est moche :facepalm:
    la j'ai un moment de solitude

en final c'est une chouette boite, j'ai plus de 50 ans et habitué a avoir toujours un ampli avec moi, la je pense que je vais rester quelques temps avec le cab-m car une fois bien maitrisé le cab-m est au top
    mise a jour : Alors j'aime toujours autant cette petite boite pour jouer sur une carte son c'est top sur en période de confinement

• révolution numérique dans l'amplification...

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 19/06/19 à 02:36
    j'utilise le CAB M en live, en répétition, et en studio
    en live et en répétition connecté sur la console via les retours, et quelques fois sur un retour uniquement réservé à cet effet.
    Plus d'ampli à transporter... le gros son tout le temps, grand choix d'enceintes virtuelles dans le pack fourni à l'achat (l'essentiel...)
    j'utilise principalement l'enceinte Silver77 (Fender® Twin Reverb® 2×12″ with orange JBL®). je suis comblé. j'ai l'impression de jouer avec l'ampli de mes rêves.., le poids en moins...)
    non je n ai pas essayé d'autres produits, j'avais déjà été séduit par l'achat du préampli Le Clean. j'ai fait confiance à la marque Two Notes. Et je ne suis pas déçu.
    j'attends......
    j'utilise le CAB M en live, en répétition, et en studio
    j'attends l'application sur Android... pour pouvoir gérer le système de manière plus pratique que d'avoir un PC à portée de mains pour rentrer dans le système... Mais je reste avec mes réglages. cet appareil à de multiples possibilités, et là il faut vraiment passer du temps, ou alors laisser la main à l'ingé son...
  • Couteau Suisse de luxe

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 08/05/19 à 18:20
    Ca fait des années qu’on nous le répète à chaque essai, Two Notes, c’est LA marque française qui défonce, le porte-étendard, la crème, le coeur du poulet. Alors quand tu ouvres la boîte et que tu te retrouves avec une notice minimaliste en anglais et une mauvaise alimentation chinoise qui te pète entre les doigts, forcément, tu es déçu. Passé 5 mn à râler contre la mondialisation, tu branches la pédale, tu te précipite sur ta tablette et... bah y’a pas encore l’appli sous android, donc pc ou iPad. Sinon on peut faire les modifications en direct mais avec deux boutons et un écran tout petit, ça se révèle vite compliqué. Par contre la finition de la pedale est excellente, tout est bien pensé.
    La pedale vient remplacer la partie simulation d’ampli de mon pod pro x. J’ai hésité avec le torpedo live mais le cab m a une sortie Xlr, ce qui est beaucoup plus cohérent si on veut passer par une table. Niveau qualité sonore, c’est incomparable. On a un son beaucoup plus dynamique. La simulation d’ampli propose assez peu de paramètres mais changer de lampe va avoir un gros impact sur le son. La partie baffle est plus conséquente, on a une grosse collection d’ir, des micros qu’on peut placer par paire, et là encore, un changement de paramètre change le son là où on a l’impression que le pod agit plus comme une simple equalisation.
    La réverbération correspond à ce qu’on met au niveau du mix, c’est plutot discret et elle se désactive très facilement.
    Contrairement à l’avis précédent, les presets me paraissent une très bonne base de travail. L’interface propose un mode arcade que je n’ai absolument pas compris, alors que le mode complet me paraît clair et simple. Certainement une question d’habitude, mais autant je comprends un egaliseur trois bandes, autant un potard « son clair ou obscur », je suis perplexe.
    Au niveau des regrets, le cab avait le midi, le cab m ne l’a plus. Il n’y a aucun bouton pour faire défiler les presets au pied. Il faudra choisir un preset et le garder tout le concert, c’est dommage. Ou alors prendre le risque de passer par une tablette mais la connexion est un peu lente à s’établir. Personnellement c’est exactement l’usage que je voulais mais pour quelqu’un qui veut un baffle pour un son clair et un autre pour la disto dans le même morceau, ça ne sera pas possible.
  • Très convaincant

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. MPublié le 21/04/19 à 15:41
    J'utilise le CAB M chez moi et en répétitions (en mode home studio, sans ampli guitare).
    Jusqu'alors j'utilisais le simulateur d'enceintes Neunaber Iconoclast.

Je trouve ce simulateur très performant et facile d'utilisation ! Moi qui suis rebuté par les interfaces complexes et le matériel sur lequel on passe plus de temps à faire des réglages qu'à jouer... Et bien j'ai trouvé un réel plaisir à façonner le son avec le CAB M ! De sorte que les presets d'usine m'ont paru un peu caricaturaux... (Mais ils ont l'intérêt de montrer les possibilités de la bête).

Jusqu'alors j'utilisais le simulateur d'enceintes Neunaber Iconoclast.

D'abord séduit par le mode Arcade (moins de réglages), j'ai rapidement opté pour le mode Simulation, qui permet de choisir, notamment, le type de lampes de puissance, le type de réverbération, le placement des micros par rapport aux HP : les variations sonores sont bien réelles et même un néophyte comme moi y retrouve ses petits.

Si le neunaber Iconoclast est vraiment très bon (le rendu sonore est vraiment de qualité) et d'une simplicité redoutable, le CAB M s'avère également d'une grande qualité sonore et, surtout, il autorise beaucoup plus de nuances ! La possibilité d'enregistrer ses réglages permet de peaufiner aux petits oignons des configurations selon l'ampli et/ou le préamp et/ou la guitare utilisée, ou simplement pour changer de son entre deux morceaux.

A 299 euros, le prix de pas mal de pédales d'effet, c'est vraiment un achat intéressant. Son format réduit permet de le placer utilement sur un pedalboard.