Ulrich_04 Ulrich_04

« Couteau Suisse de luxe »

Publié le 08/05/19 à 18:20
Ca fait des années qu’on nous le répète à chaque essai, Two Notes, c’est LA marque française qui défonce, le porte-étendard, la crème, le coeur du poulet. Alors quand tu ouvres la boîte et que tu te retrouves avec une notice minimaliste en anglais et une mauvaise alimentation chinoise qui te pète entre les doigts, forcément, tu es déçu. Passé 5 mn à râler contre la mondialisation, tu branches la pédale, tu te précipite sur ta tablette et... bah y’a pas encore l’appli sous android, donc pc ou iPad. Sinon on peut faire les modifications en direct mais avec deux boutons et un écran tout petit, ça se révèle vite compliqué. Par contre la finition de la pedale est excellente, tout est bien pensé.
La pedale vient remplacer la partie simulation d’ampli de mon pod pro x. J’ai hésité avec le torpedo live mais le cab m a une sortie Xlr, ce qui est beaucoup plus cohérent si on veut passer par une table. Niveau qualité sonore, c’est incomparable. On a un son beaucoup plus dynamique. La simulation d’ampli propose assez peu de paramètres mais changer de lampe va avoir un gros impact sur le son. La partie baffle est plus conséquente, on a une grosse collection d’ir, des micros qu’on peut placer par paire, et là encore, un changement de paramètre change le son là où on a l’impression que le pod agit plus comme une simple equalisation.
La réverbération correspond à ce qu’on met au niveau du mix, c’est plutot discret et elle se désactive très facilement.
Contrairement à l’avis précédent, les presets me paraissent une très bonne base de travail. L’interface propose un mode arcade que je n’ai absolument pas compris, alors que le mode complet me paraît clair et simple. Certainement une question d’habitude, mais autant je comprends un egaliseur trois bandes, autant un potard « son clair ou obscur », je suis perplexe.
Au niveau des regrets, le cab avait le midi, le cab m ne l’a plus. Il n’y a aucun bouton pour faire défiler les presets au pied. Il faudra choisir un preset et le garder tout le concert, c’est dommage. Ou alors prendre le risque de passer par une tablette mais la connexion est un peu lente à s’établir. Personnellement c’est exactement l’usage que je voulais mais pour quelqu’un qui veut un baffle pour un son clair et un autre pour la disto dans le même morceau, ça ne sera pas possible.